Mont Roucous- Logo - Avis

Mont Roucous

9 janv. 2024
Bonjour, Je bois l'eau du mont Roucous depuis plus de 40 ans. Je l'ai fait connaître à tout mon entourage. C'est pour moi, la meilleure eau à consommer. Toutefois je suis très mécontent de vos choix stratégiques en matière de conditionnement. Passer du litre et demi au litre était déjà contraire aux lois environnementales puisque cela multiplie le nombre de bouteille, et le nombre de voyage pour aller chercher les packs d'eau. Je pense que c'est encore et toujours pour de basses questions de profit, mais maintenant vous obéissez aux dictats de cette union européenne qui impose de mettre des bouchons solidaires de la bouteille, rendant son ouverture très difficile. Avez vous pensé aux personnes âgées qui n'ont pas la force nécessaire ? De plus, il existait une association qui récupérait les bouchons pour financer des fauteuils pour handicapés, c'est fini aussi pour eux? Décidément cette captation des ressources naturelles à des fins mercantiles me rend triste quand je pense que les multinationales lorgnent déjà sur les bénéfices à réaliser grâce cette ressource dont l'homme ne pourrait se passer. Cordialement. F.J.BIRUKOFF

31 déc. 2023
Bien que l’eau soit très bonne je vous conseille vivement de revenir aux anciens bouchons qui vous détachaient de vos concurrent en effet je me suis blessée le doigt au sang en l’ouvrant simplement imaginez les personnes âgées ou blessé ou en convalescence à la main je vous en conjure écoutez les nombreux avis sur votre site ….l’innovation oui mais pas la dégradation vraiment ces bouchons sont nuls et non avenus

Avis pour Mont Roucous

23 janv. 2024

Un ch'ti problème avec les nouveaus bouchons

Madame, Monsieur, bien le bonjour. Je consomme avec très grand plaisir votre eau et ce depuis de très nombreuses années et je ne peux que vous remercier de la qualité de votre eau. Par contre, je rencontre un problème depuis que vous avez changé de bouchon. En effet, l'ancien bouchon s'enlevait complétement, je pouvais le mettre au tri pour les handicapés (je peux toujours le faire avec le nouveau en devant malheureusement forcer pour le détacher). Avec le nouveau bouchon, dès que je l'enlève afin de pouvoir boire au goulot, et que je referme après la bouteille, celle ci n'est malheureusement plus étanche et dès que la bouteille est couchée, elle fuit et me mouille aussi bien les sièges de ma voiture que dans mon sac à dos, coule le long de mon vélo, et ceci est très désagréable. Que pensez-vous faire de ma réflexion? Restant à votre disposition pour tout renseignement, recevez Madame, Monsieur, l'expression de mes cordiales salutations d'un fidèle consommateur désaltéré.
23 janv. 2024
Bonjour Monsieur, Merci pour votre fidélité à Mont Roucous, ainsi que pour votre commentaire qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez des difficultés avec ces nouveaux bouchons. Comme j'ai pu vous l'expliquer dans nos échanges par email, nous avons changé ces bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un "bouchon solidaire" (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et les premières bouteilles produites difficiles à ouvrir. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Il est également prévu que nous fassions évoluer ce bouchon. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.
20 janv. 2024

BOUCHONS DES BOUTEILLES à REVOIR

Bonjour, J'apprécie la qualité de cette eau faiblement minéralisée. Cependant mes derniers achats en super marché ( SUPERU de NIEUL LE DOLENT -85430) m'ont fait remarquer un changement récent dans les bouchons des bouteilles de 1 litre. Ces bouchons sont particulièrement difficiles à ouvrir, difficiles également à reboucher car attachés à la bouteille. Très honnêtement ce n'est pas un bon changement. Bien cordialement Madame LEA BATAILLE MC
23 janv. 2024
Bonjour Madame, Merci pour votre fidélité à Mont Roucous, ainsi que pour votre commentaire qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et plutôt difficiles à manipuler. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent et se ferment beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Il est également prévu que nous fassions évoluer ce bouchon. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.
14 févr. 2024

Bonjour la team Mont roucous

Bonjour , le format des bouteilles est super pratique, facile a transporter. L'eau est bonne , n'a pas de goût fort comme certaines eaux destinée au tout petits. J'ai utilisé cette eau pour mes 2 grossesse et de la naissance au 3 ans de ma première fille . Elles n'ont jamais eu de problème de régurgitations, de reflux ou de coliques. J'adore cette eau et cette marque. Je la recommande au futur parents de mon entourage.
Réponse de Mont Roucous
Merci du fond du cœur pour cet avis. Nous sommes ravis que cette eau vous ait convenu. ❤️

Nouveaux bouchons

J'aime bcp votre eau car peu minéralisée et aussi les formats en 1 litre. Mais pourquoi avoir changé vos bouchons depuis peu 😭J'ai toute ma force mais je suis obligée de prendre une pince pour ouvrir les bouteilles. Et une fois retiré, il reste le cerclage avec des picots dessus qui empêche de boire au goulot sans se faire mal à la bouteille. Pour ces raisons je me tourne quand c'est possible vers d'autres marques.
31 janv. 2024
Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire, qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez des difficultés à ouvrir ces nouveaux bouchons. Nous avons été contraints de les changer afin de suivre la règlementation qui nous impose un "bouchon solidaire" (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et difficiles à manipuler. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Sincères salutations, L'équipe Mont Roucous.
2 févr. 2024

Les nouveaux bouchons sont affreux

Etant une buveuse de mont roucous depuis des années, j'adpre cette eau. Malheureusement depuis quelques temps les bouchons ont été modifiés , quelle horreur ! Je ne peux les ouvrir sans avoir mal au mains et demande a mon mari de les ouvrir a ma place (j'ai 31 ans 😅) . Je n'ose imaginer la difficulté pour des personnes âgées, il faut rapidement remédier a cela. Merci pour votre eau de qualité !
2 févr. 2024
Bonjour, merci pour votre message. Nous avons changé nos bouchons afin de suivre la règlementation en vigueur. Néanmoins, les premiers réglages réalisés sur notre ligne de production n'étaient pas bons et nous y avons remédié. Malgré cela, ce n'est pas suffisant et nous allons faire évoluer ce bouchon prochainement. Bonne journée

Bouchon raté

Je bois 3 à 4 litres de votre eau, à la suite de calculs rénaux il y a 40 ans. J'adore la Mont Roucous. Mais comment votre nouveau bouchon a peu obtenir l'accord de vos équipes. Difficile à ouvrir Ergonomie ridicule Impossibilité de boire au goulot J'espère que vous allez modifier rapidement cet ersatz de bouchon, sinon je reviendrai chez Volvic
Réponse de Mont Roucous
Bonjour Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons fait des ajustements mais pas suffisants. Néanmoins, nous avons engagé des modifications avec notre fournisseur pour que cela soit amélioré. Le nouveau bouchon devrait arriver courant mars. Le bouchon s'ouvre à 180° ce qui permet normalement, de boire au goulot. J’espère avoir répondu à vos questions.
Depuis de nombreuses années je ne prends que votre eau, en format de 1 L. Parfait . Le changement du bouchon me pose problème, on se fait mal aux doigts en essayant d'ouvrir, puis le bouchon attaché empêche de verser correctement l'eau, donc il faut des efforts importants pour arracher le bouchon ! la cata ! Dommage .
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons fait des ajustements mais pas suffisants. Une évolution du bouchon est en cours afin d'améliorer l'ouverture.
2 févr. 2024
Une eau précieuse. Mon tein de peau s'est amélioré. Elle est très rafraichissante. Point négatif : la nouvelle ouverture du bouchon. Il est dur à ouvrir et souvent se referme mal. Je retrouve le sac, le siège auto, le lit plein d'eau à cause de cela. Merci d'améliorer ce système. Une fan
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, merci pour votre message. Nous avons changé nos bouchons afin de suivre la règlementation en vigueur. Néanmoins, les premiers réglages réalisés sur notre ligne de production n'étaient pas bons et nous y avons remédié. Malgré cela, ce n'est pas suffisant et nous allons faire évoluer ce bouchon prochainement. Concernant la fermeture, il faut bien la clipser, l’aligner avant de tourner le bouchon. Bonne journée

Nouveau bouchons ultra merdique à ouvrir

Je galère avec les nouveaux bouchons, je ne peux plus ouvrir les bouteilles seule, il me faut quelqu'un à poigne pour l'ouvrir ,sinon je ne peux pas utiliser cette eau .très déçue
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons fait des ajustements mais pas suffisants. Nous allons faire évoluer ce bouchon prochainement. bonne journée
10 févr. 2024

ces horribles bouchons

ces horribles bouchons impossible de les ouvrir. et galère pour les refermer correctement toujours pas d'amélioration j'ai arrêté d'en acheter et c'est très dommage
Réponse de Mont Roucous
Bonjour Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons fait des ajustements mais pas suffisants. Nous avons engagé des modifications avec notre fournisseur pour que cela soit amélioré. Le nouveau bouchon devrait arriver courant mars. J’espère avoir répondu à vos questions
19 janv. 2024
Merci de revenir aux anciens bouchons, j'arrive difficilement à ouvrir les bouteilles désormais. J'envisage de changer d'eau minérale ! Cordialement
23 janv. 2024
Bonjour Madame, Merci beaucoup pour votre commentaire, qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et les premières bouteilles produites difficiles à ouvrir. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Il est également prévu que nous fassions évoluer ce bouchon. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.

BOUCHON CATASTROPHIQUE

Pour la deuxième fois je donne mon avis. Changez votre bouchon. C'est une catastrophe ! Les gens se blessent en voulant forcer une ouverture trop difficile. Vous allez perdre de nombreux clients, notamment les personnes âgées. Ne cédez pas aux injonctions de l'Europe. Merci de tenir compte de mon avis. Cordialement.
31 janv. 2024
Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés que ces bouchons vous donnent autant de mal à l'ouverture. Effectivement les premiers réglages sur notre ligne d'embouteillage n'étaient pas optimaux. Depuis, suite aux remontées de nos consommateurs, nous en avons fait de nouveaux, les prochaines bouteilles que vous trouverez en supermarché s'ouvrent plus facilement. Nous ne pouvons pas agir hors cadre de la loi AGEC, sinon nous serions soumis à de très fortes amendes. Sincères salutations, L'équipe Mont Roucous
Bonjour, Depuis des années, j'achète l'eau du Mont Roucous. Mais les nouveaux bouchons sont épouvantables, difficiles à ouvrir, arrachant la peau. Franchement les personnes qui ont élaboré ce modèle ne doivent pas les utiliser tous les jours. Merci de revoir le système de fermeture. Meilleures salutations.
23 janv. 2024
Bonjour Madame, Merci pour votre fidélité à Mont Roucous, ainsi que pour votre commentaire qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez des difficultés avec ces nouveaux bouchons. Nous les avons changé afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et les premières bouteilles produites difficiles à ouvrir. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Il est également prévu que nous fassions évoluer ce bouchon. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.
L eau est très bien mais les nouveaux bouchons c est vraiment la catastrophe , du coup je finis mes packs et je passe à une autre eau , di la bouteille n est pas sur un socle et droite l eau coule systématiquement et provoque des dégâts . Parfois à vieille recette fonctionne mieux .
31 janv. 2024
Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire, qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience. Nous avons été contraints de changer de bouchon afin de suivre la règlementation, qui nous impose un "bouchon solidaire" (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et difficiles à manipuler. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent et se ferment beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Sincères salutations, L'équipe Mont Roucous.

Demande et retour

Bonjour, nous aimons enormement la mont roucous mais deux pb : - bouteille de 1l et ps de 1,5 l - pa de service de livraison possible a domicile comme evian , pourriez vous m’indiquer le meilleur service a domicile pour se faire livrer de grandes quantités à Paris merci
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, un grand merci pour votre commentaire et pour votre fidélité à Mont Roucous. Nous n'avons pas de format 1,5L car la ressource Mont Roucous est restreinte comparée à ses concurrentes. Par le passé nous faisions souvent face à des périodes de pénurie en magasins, nous avons donc réduit notre format afin de mieux répartir la quantité d'eau disponible sur le territoire, et ainsi juguler le phénomène de rupture. Concernant la livraison à domicile, étant encore une PME indépendante à taille humaine, nous n'avons pas les capacités logistiques pour proposer ce type de service. Cependant, en région parisienne, vous pouvez commander l'eau minérale Mont Roucous chez Houra.fr. En espérant avoir répondu à vos questions. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.
Elle est parfaite. Sur tous les points! Je suis herboriste et je la conseille toujours. Je regrette juste de ne pas trouver de grand formats 5 ou 8L avec verseurs comme certaines eaux en supermarché. Je ne trouve pas souvent non plus de 1,5L. Je ne bois que cette eau.
31 janv. 2024
Bonjour Madame, Toute l'équipe vous remercie chaleureusement pour votre commentaire et pour votre soutien à l'eau minérale Mont Roucous. Il est normal que vous ne trouviez plus de format 1,5L, nous en avons arrêté la production il y a 5 ans. En effet nous étions régulièrement soumis à un phénomène de pénurie en raison de l'augmentation du nombre de consommateurs, alors que la ressource Mont Roucous est très restreinte. Nous avons donc réduit notre format à 1 litre afin de mieux répartir la quantité d'eau sur le territoire, et ainsi juguler ce phénomène de rupture. C'est également pour cette raison que nous ne proposons pas de grands formats type 5L ou 8L. D'autant plus que l'eau Mont Roucous est très utilisée par les jeunes parents pour la préparation des biberons de bébés : dans ce cadre il est recommandé de ne garder la bouteille ouverte que pendant 24H, et qu'elle soit conservée au réfrigérateur. Nous espérons avoir répondu à vos questions. Sincères salutations, L'équipe Mont Roucous
j adore cette eau que je prenais jusqu'à présente en bouteille de 1 litres ; mais pour des questions de logistique ; je cherchais des bouteilles de 5 litres ; mais à priori, vous n'en faites pas ; quel dommage ; d'autres le font mais leur eau est moins bonne.
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Effectivement, nous n'avons pas de grands formats. D'abord, parce que la ressource est restreinte par rapport aux autres marques et qu' avec un plus grand format, nous serions rapidement en rupture. Aussi parce que 1L correspond à une journée d'hydratation d'un bébé entre 6 et 12mois selon les reco de l'EFSA et que, cette eau est majoritairement consommée par les bébés. J'espère avoir répondu à vos questions.
Bonjour , j’adore cette eau ! Je ne comprenais pas pourquoi les petits contenants , j’ai bien compris maintenant que c’est pour faire face à des pénuries. Et pourquoi ne passez vous pas à des bouteilles en verre ?
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, merci pour votre avis. Pour les petits formats, c'est aussi afin de réduire la quantité de plastique produite. Pour ce qui est du verre, ce n’est pas prévu dans l’immédiat. Il y a plusieurs raisons à cela. D’abord, nous n’avons pas de ligne d’embouteillage pour le verre ni pour le nettoyer dans le cas de consigne. Ensuite, sans ce système de consigne, le verre est très énergivore à recycler, à transporter… Enfin, pour que ce soit optimal, il faudrait que la consigne du verre soit adoptée au niveau national avec tous les acteurs intégrés dans la boucle : tous les industriels, les enseignes qui collecteraient et stockeraient, … L’idéal serait que nous ayons tous la même bouteille pour réduire les transports de bouteilles à vide et faire rembouteiller la bouteille par l’industriel le plus proche. Ce que je veux vous expliquer c’est que, nous seuls Mont Roucous, ne pouvons mettre en place une telle organisation, tous les acteurs doivent être impliqués. J’espère avoir répondu à vos interrogations. N’hésitez pas à revenir vers moi pour échanger.
je consomme l'eau Mont-Roucous depuis des décennies et j'en suis ravie, une petite ombre... le bouchon est de plus en plus difficile à dévisser, il doit bien y avoir une solution et je vous en remercie déjà.
31 janv. 2024
Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire, qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez des difficultés pour ouvrir ces nouveaux bouchons. Nous avons été contraints de les changer afin de suivre la règlementation qui nous impose un "bouchon solidaire" (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et difficiles à manipuler. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.

nouveau bouchon NUL NUL NUL

rien a dire sur l eau mais ils ont voulu changer le bouchon et c est NUL car moins de pas de vis et du coup ca fuit car cela se vis mal. je quitte la marque pour cela. copier les autres n a pas que du bon.
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire. Nous avons changé les bouchons afin de suivre la règlementation en vigueur. Néanmoins, les premiers réglages réalisés sur notre ligne de production n'étaient pas concluants et nous y avons remédié. Malgré cela, certaines bouteilles restent encore difficiles à ouvrir ou à fermer, nous allons donc faire évoluer ce bouchon très prochainement. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.