airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

44 390 avis au cours des 12 derniers mois63 831 avis au total

Avis pour airfrance.fr

18 août 2023
Bonjour Air France n'est plus ce qu'elle était. Je voyage avec vous depuis plus de 25 ans avec différents statuts Ivory , Silver, Gold pendant 7 ans, Platinum depuis maintenant 6 ans. Mais malheureusement plus rien ne fonctionne correctement. Bien entendu qu'il y a des bons points. Mais le service ce dégrade d'année en année. Plus de prise en considération. En tout cas beaucoup beaucoup moins qu'avant. La qualité de la prestation ce dégrade. Les problèmes sont traités par dessus la jambe, on ne prends plus en considération le coté humain ni même du statut du voyageur. Alors que nous nous efforçons depuis des années à faire en sorte de ne voyager, en majorité, qu'avec la compagnie. - Enregistrement OK - Secu d'ADP Déplorable et sans classe - Salon de moins en moins humain, avec de moins en moins de produits. - Bording souvent non respecté avec personne qui check si les personnes sont bien sky priority ou non - Avion souvent mal nettoyés - Personnel de bord , du très positif ( bravo pour ces personnes) du très négatif avec certaines fois des hôtesse condescendantes et non aimantes ni aidantes. Incroyable. - La nourriture à bord, LA HONTE, vraiment en face des autres compagnies c'est la VRAIE HONTE pour la france, des sandwich de tres basse qualité ou certains petit déjeuner sur les long courrier avec des barquettes, vraiment dégoutante... Bref, la honte - Les sièges qui ont moins de place que certaines compagnie comme KLM par exemple... vos confrères... Honteux. - Le statut élite de moins en moins respecté et considéré. - Des prix chers pour une prestation parfois low-cost. - Perte des bagages, là encore, une banderole qui ne laisse pas rentrer les gens en sky priority, et les sky priority qui sont mélangés aux passager lambda . Ne vous méprenez pas, je suis pour l'égalité, et ne me prétends au dessus de personne. Mais lorsque nous prenons 30 à 80 avions par année, souvent, on a moins de patience que les autres, et c'est aussi nous qui faisons vivre la compagnie. Atre assimilé à des personnes qui voyagent occasionnellement est une tres grosse erreur de votre part. Particulièrement en cas de problème. - Les valises cassées, et lorsqu'on fait une reclamation, il faut sortir toutes les factures, et se déplacer, alors qu'on est dans les affaires et qu'on a pas réellement le temps.... A quoi sert mon statut? A quoi sert le fait que j'insiste pour que les gens qui m'invite le fasse avec AF? A quoi servent les montant élevés que vous proposé si en face il y a de moins en moins d'humain pour traiter les demandes..? Je vous le dis, aujourd'hui hui je continu de prendre AF car je ne veux pas faire d'escales, mais si j'avais le choix je prendrais les compagnie Arabes ou asiatiques. C'est très grave ce qui se passe Che AF là. Du bétail. Je suis très fâché. Bonne journée néanmoins. Svp redevenez le fleuron Français, là on est loin d'être content de notre pays.. Bonne continuation et bon courage.
Service client insuffisant. Le personnel du call center localisé à Madagascar sont très mal formés à leur métier. Ils vous procurent des informations erronées. Par exemple, j’ai souhaité effectuer une réservation d’un billet pour ma fille de 4 ans et la personne du call center insistait à me donner un tarif qui était le double que celui réellement en vigueur et visible sur internet. Lorsque je lui ai fait part de l’écart de tarif entre celui affiché au téléphone et celui d’internet mon interlocuteur affirmait de manière erronée que les tarifs visibles sur internet étaient différents à ceux appliqués au téléphone. J’ai raccroché et ai réitéré l’appel et ai parvenu à acheter le billet sur le call center avec le tarif appliqué sur internet. Ainsi, force est de constater que ma première interlocutrice me procurait des informations erronées. Un autre agent appelé précédemment avait affirmé que mon avoir de 50€ était remboursable 12 mois après la date de fin de validité et m’a donc invité à attendre les 12 mois pour me faire rembourser la somme. Une fois le remboursement demandé, ma demande est refusée par Air France sous prétexte que l’avoir ne serait plus valable. Cependant, si l’agent au téléphone ne m’avait pas induit en erreur je n’aurais pas perdu mon avoir car mon interlocuteur au téléphone avait affirmé que l’avoir était remboursable après sa fin de validité. J’ai effectué deux réclamations et n’ai pas eu de retour favorable quand bien même j’ai demandé l’écoute de l’appel téléphonique. Enfin, les agents ont généralement de grandes difficultés à s’exprimer et de comprendre à la fois la langue française et la langue anglaise. De surcroît, Le système internet d’Air France dysfonctionne souvent, Par exemple il est impossible de faire une réservation en ligne d’un billet enfant accompagnant lorsque l’adulte veut faire bénéficier le tarif en vigueur avec la carte Air France week-end +. Ainsi, la seule moyen pour effectuer la réservation du billet d’enfant reste de téléphoner au centre d’appel qui au demeurant applique des frais d’émission de billet de 30€ alors qu’il n’est pas possible d’effectuer la réservation sur internet. Celà fait depuis 3 ans que je fais régulièrement la remarque et je reçois la réponse que l’information sera remontée or rien ne se passe. Le site internet affiche des photos du cabine de la classe business des vols long-courrier qui ne correspondent pas aux cabines en vigueur pour tous les trajets. Ainsi, pour un vol long courrier en classe business je me suis retrouvé avec une cabine vétuste coude à coude avec mon voisin et une tablette petite et incompatible avec un ordinateur portable. Pourtant nous sommes en classe business qui normalement devrait pouvoir offrir des conditions de voyage digne de cette classe.
31 déc. 2023

J'ai passé plus d'une heure au téléphone POUR RIEN!

1. Pourquoi n'est-il pas possible de réserver un siège pour les bébés de moins de deux ans sur le site internet? ma fille a 22 mois et être sur mes genoux pendant un vol de plus de 12h me paraît très compliqué. 2. J'avais préalablement téléphoné à Air France pour savoir comment procéder. Ils m'ont dit que je devais faire ma réservation sans siège puis les appeler pour modifier le billet et payer la différence. 3. Je fais ce qu'on m'a dit. Le premier conseiller me répond qu'il ne peut rien faire. Qu'il faut que j'annule ma réservation et que je mette une fausse date de naissance pour ma fille afin de pouvoir réserver le siège puis je dois les appeler. Cela me parait très surprenant qu'on me recommande de donner de fausses informations sur votre site. 3. J'appelle un autre conseiller. Il ne sait pas comment faire mais se renseigne. La modification du billet prend plus d'une heure. Je fais le paiement de plus de 800 euros. Le conseiller me dit qu'il doit vérifier une dernière chose mais la communication se coupe au bout de 10min d'attente. 4. Je cherche mes nouvelles réservations sur votre site et je ne les trouve pas. (j'ai maintenant deux réservations, une pour moi et une pour ma fille) 5. Je rappelle pour être sûre que tt soit OK. On m'apprend que la réservation du siège de ma fille a été annulée. SAUF que moi je n'ai pas reçu d'annulation de mon paiement de 800 euros et je suis plutôt énervée d'avoir passé plus d"une heure au téléphone pour rien. Je suis maman solo donc avoir une heure à moi est un luxe..je n'ai pas le tmps de le perdre comme cela. BREF je me retrouve maintenant SANS RESERVATION DE SIEGE pour ma fille et avec peut être 800 euros de débité pour rien. Vos conseillers sont aimables mais je trouve que votre système n'est pas à la hauteur: j'aimerais avoir l'opportunité de réserver un siège pour ma fille directement sur internet et je pense que le minimum aurait d'avoir reçu un mail m'annonçant l'annulation du siège. Si je n'avais pas rappelé je ne l'aurai pas su. Je fais très souvent des voyages France - Mexique (mais la première fois avec ma fille) et je préfère payer un peu plus cher pour avoir le service d'air france..mais après cette expérience je pense que j'achèterai mon billet avec Ibéria. J'appréhende maintenant le voyage avec ma fille sur mes genoux (car je ne pense pas reperdre une heure au tél pour rien) et je vais sûrement déranger les autres passagers lors de ce voyage. Merci Air France
11 juin 2023
Tout était chronométré : Je devais faire un aller-retour rapide au chevet de mon père (90 ans) hospitalisé à Auch. Je suis partie d'Orly lundi 5 juin (pour Toulouse Blagnac) et devais impérativement rentrée le mercredi 7 juin avec l'avion de 12h en partance de Toulouse ; afin d'être à 15h à une réunion où je devais intervenir à Asnières... Or le dimanche 6 au soir à 21h07, je reçois un premier message m'annonçant un retard de 15 minutes. Je me dis que cela va être juste, mais peut-être encore jouable. Puis le lundi matin ; alors que je rends la voiture chez Avis, je découvre sur mon potable un second message. Encore 15 minutes de retard. Je préviens aussitôt mes interlocuteurs qui me rappellent les raisons pour lesquelles cette réunion ne peut pas être différée ... Je procède aux formalités d'usage : enregistrement, embarquement ... et alors que je suis en salle d'embarquement, les messages sur le tableau des départs ne cessent d'annoncer des retards. ... Mon vol AF6121 partira finalement avec 1h55 de retard ! Chapeau à vous ! 1h55 ; juste la limite pour ne rien devoir aux voyageurs : moins de deux heures pour offrir une collation et évidemment bien moins des 5 heures pour demander un remboursement !! Je sais, il y a des misères bien plus grandes au monde actuellement.. D'autant qu'avec un assaut de persuasion j'ai pu obtenir que ma réunion soit reculée à 17h... Mais aucun message particulier de la part d'Air France si ce n'est des excuses "bidons" du pilote nous expliquant que l'avion avait eu un problème mécanique le matin même à Nice. ( Surprenant alors ; d'avoir été alertée dès le dimanche soir ...). Je crois plutôt que l'avion étant à moitié vide, Air France a souhaité le coupler avec un autre vol. Choix qui peut-être louable en période de crise écologique ! Mais dans ce cas, organisez-vous autrement pour prévenir les voyageurs !! et réduisez le prix du billet si vous ne pouvez assurer une prestation de qualité !!! Je pense à cette vieille dame complètement tétanisée à l'annonce de ces retards à répétitions, qui craignait que son fils l'oublie à l'arrivée ... Je dois me rendre plusieurs fois à Auch. Je choisis Air France d'ordinaire. Au risque de payer, comme cette fois-ci, un aller-retour outrageusement onéreux. Si c'est pour avoir une qualité inférieure aux Low cost : aucun intérêt ! Salutations
19 juin 2023
Un service téléphonique pour faire gagner du temps de teleconseilers a Aie France mais pas pas aux clients ; en tout 5h cumulées pour une réservation pour 2 clients Flying Blue qui veulent réserver un voyage ensemble en utilisant chacun ses mails disponibles (cash …) ; 5 appels avec des conseillers qui francophone mais dont la compréhension est limite sur les noms et les problématiques ; de plus assurément pas engagés et la Pour satisfaire et surtout faciliter la demande des clients ; «  je vous passe à mon collègue de Air France puis de Fluying Blue puis AMERICAN EXPRESS » ; chacun pas plus aimable que cela …. Aucun conseiller n est Capable de répondre à tout les questions et de traiter une demande de bout en Boout avec en plus certaines opérations qui ne se font que par le site (cash mail!!!!) ; Au final, 3 tentatives de reservations, des billets qui augment à chaque fois ; plus de 5h cumulées entre samedi après midi et dimanche matin pour avoir voulu privilégier Air France et avoir des billets qui ne prennent même pas tout les mails car suite à un échec de paiement (lié au site !) nous avons dû finaliser le Paiement en appelant Flying Blue ce qui a fait perdre les mails pourtant acceptés sur le site ; le même numéro de réservation payé avec un montant différent au téléphone et sur le site du fait des mails qui n étaient plus pris en compte. Je me souviens d un temps qui ne existe plus ou l assistance téléphonique Air france Flying Blue étaient assuree par des conseillers très serviables et efficaces ou la demande étaient satisfaite en 15 min !!! Je pense que tout le monde y gagnait ; les conseillers qui avaient l Impression de faire un travail intéressant, le client qui ne perdait pas son temps et pouvait être fier de voyager avec une compagnie efficace eT Air France pour qui le coût global en teleconseilers qui traitaient pas 15 fois une même demande sans résultat efficace. Assurément la prochaine fois nous partirons avec d autres compagnies qui propose le même voyage moins cher et qui n’aura pas e mal à être plus agréable et efficace ; le surcoût non négligeable que nous sommes prêt à payer pour voyager avec Air France pour le service et la facilité de voyage doit commencer dès la réservation ! Je m attends au pire pour mon voyage de 13h !
Bonjour, j'attends un retour à mon e-mail envoyé hier à airfrance-klm@service-flyingblue.com Merci d'avance. Cdlt De : Nicolas Peyraverney <n.peyraverney@outlook.com> Envoyé : mardi 5 décembre 2023 22:30 À : airfrance-klm@service-flyingblue.com Objet : Confirmation de réservation Flying Blue Bonjour, Je ne souhaitais pas régler cet achat de 59.79 euros avec 45100 miles. Merci d’avance de bien vouloir me permettre de régler cet achat par CB VISA et me recréditer ces miles. Cordialement, Nicolas Peyraverney Tél. 0680177989 n.peyraverney@outlook.com De : Flying Blue Account <airfrance-klm@service-flyingblue.com> Envoyé : mardi 5 décembre 2023 20:04 À : n.peyraverney@outlook.com Objet : Confirmation de réservation Flying Blue If you are unable to see the message below, click here to view. NICOLAS PEYRAVERNEY 001002508812 Confirmation de réservation Flying Blue Merci pour votre réservation. Ce document confirme la création de votre billet électronique, il ne s’agit pas d’un billet. Votre numéro de référence de réservation : KGWT9G Vous pouvez consulter la section Mes réservations à tout moment pour voir les détails de votre réservation et trouver des informations pratiques pour un voyage encore plus serein. Nous vous invitons également à consulter les conditions d’entrée dans votre pays de destination ou de transfert en cas de correspondance. Information vols Lyon, (Aéroport Lyon St Exupery) Biarritz, (Aéroport Bayonne Anglet) AF1592 Opéré par : Air France - Type d’appareil : Embraer 170 Classe de voyage : Economy Lundi 18 décembre: 20h45 - 22h05 Biarritz, (Aéroport Bayonne Anglet) Lyon, (Aéroport Lyon St Exupery) AF1593 Opéré par : Air France - Type d’appareil : Embraer 170 Classe de voyage : Economy Mercredi 20 décembre: 18h35 - 19h50 Détails passager • Nicolas Peyraverney Le(s) nom(s) du passager doi(ven)t correspondre au(x) nom(s) sur le passeport. Paiement Billets Payé en Miles 45100 Taxes et surcharges 59.79 EUR Montant total payé en Miles 45100 Montant total payé en ligne 59.79 EUR Moyen de paiement Miles Conditions tarifaires Retrouvez les conditions tarifaires de votre billet dans Mes réservations À bientôt ! L'équipe Flying Blue
5 janv. 2024

problemes informatiques

Je m’excuse d’avance pour ce « rating » négative mais hier je voulais réserver des vols pour moi et ma famille à la suite d’un décès d’un très proche dans ma famille et c’était longue et compliqué. Pendant cette période extrêmement triste je voulais simplement que le process de réserver des vols était facile et sans problèmes mais j’avais que des « coquilles » avec l’interface airfrance.fr. Profile de compagnons de voyage qui était normalement complets mais qui n’affichait pas correctement. Les choix « drop-down » qui sont mal fait. Pour les passagers, j’avais choisi « Adulte » pour ma femme, car elle est adulte, et « Enfant » pour ma fille car c’était écrit « Enfant (2-11 ans) », mais pour mon fils qui a 14 ans, j’avais choisi « Jeune » car c’est écrit « Jeune (12-17 ans) » mais au téléphone mon interlocuteur m’a dit qu’il ne fallait pas choisir « Jeune » car selon elle « Jeune » fait référence précise au teneur de la carte payante « Jeune » d’Air France. Je ne savais pas et c’est écrit nulle part. Il fallait lui mettre en « Adulte » … quand il a 14 ans ? Bon bref. Puis aux prix affichés en ligne, entre mes 4 ou 5 appels au service Platinum et les réservations en ligne qui ne sont pas aboutis pour raisons des appels avec ma famille, bien sur les prix montent devant mes yeux. Pourtant quand j’essaye réserver uniquement avec les miles simplement pour vérifier si c’est bien vrai que les prix ont bien augmenté €30, les prix affichés en miles était identique. Au règlement j’avais cliqué Visa, mais tout était gris, sans possibilités de remplir quoi qu’il soit. Même histoire pour Mastercard et même AF-KLM Amex dont j’ai la carte gold. Fallait passer à « Autres Carte » et tout remplir du zéro. Et tous se passe avec le stresse derrière que si je n’arrive pas réserver la sur le coup au prix affiché sur l’écran, les prix vont encore augmenter, ce qu’il s’est passe finalement plutôt dans la journée. Après tout ce qu’il se passe en ce moment franchement y a bcp de choses simples à améliorer du côté informatique pour rendre la résa des billets plus fluide et sans stresse.
16 juil. 2023

Nul

Bonjour, En réponse à votre question. Cesser les tarifs et annonces mensongères. Rendre votre site internet fiable. Cesser de nous balader entre internet et le service client. Votre système de réservation est tellement complexe qu’il nous impose sur internet d’effectuer 3 réservations différentes pour notre famille et pour être sur le même vol. Nous sommes 4! Un parcours du combattant pour obtenir des tarifs corrects, sur le même vol. 2 jeunes 16 et 18 ans avec une carte jeune chacun. Ma femme et moi Silver avec une carte d’abonnement Europe et réunion. Naturellement pour 420€ la carte d’abonné il y a aussi des quotats tarifaires disponibles. Ce qui implique que vous ne réfléchissez pas au service que vous pouvez rendre mais à complexifier la réservation d’une part et un peu également à les tromper. J’habite l’île de la Réunion. Il y a peu de temps j’ai dû appeler le service client car on me proposait des tarifs à 1300€ en Economy x 4 sans bagages. C’est tellement logique quand on part en famille de payer un billet individuel à 1300€ sans bagage en soute quand il y a peu nous voyagions pour 900€ avec 23kg en soute. C’est tout simplement honteux. Il faudrait écouter les remontées de vos collaborateurs du service client, écouter vos clients et devenir honnête dans vos annonces et pratiques tarifaires. Enfin, vérifier la cohérence de vos têtes bien-pensantes et bienveillantes pour élaborer les grilles tarifaires mais aussi combiner l’impossible politique tarifaire avec vos systèmes d’information !! Ça fait tellement plaisir d’investir pour Airfrance tellement proche de nous comme vous le disiez pendant le Covid sous perfusion. A bon entendeur. C’est consternant. Bien cordialement,
1 août 2023

Service client déplorable

Vous pourriez commencer par former les collaborateurs du service client afin qu'ils tiennent tous le même discours et aient tous les mêmes informations. Mon cas : J'avais réservé début janvier 2023 un aller retour Paris-Florence pour le mois d'août avec un aller le 6 août. Je suis tombée enceinte peu de temps après et il s'avère que j'ai une grossesse pathologique qui m'empêche de me déplacer. J'ai d'ailleurs un justificatif du médecin qui me suit. J'ai appelé votre service client au moment où je l'ai appris, en mai, pour expliquer la situation et demander un avoir, projetant un voyage sur votre compagnie en 2024. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'avec présentation du justificatif d'interdiction de déplacement, cela ne poserait pas de souci, mais il m'a demandé de rappeler le 26 juillet car les avoirs ne peuvent être émis que 10 jours avant la date de voyage. J'ai donc patienté et ai rappelé votre service client le 26 juillet. Appel au cours duquel on m'a annoncé que mon cas ne justifiait pas de geste commercial et que la seule solution était de faire jouer l'assurance de mon moyen de paiement. J'ai très moyennement apprécié le fait : - qu'une grossesse pathologique ne rentre pas dans vos conditions, sachant que je ne demandais pas un remboursement mais un avoir. - que l'on ne m'ait communiqué cette information que lors du 2ème appel car vous vous doutez bien qu'entre mai et juillet, le prix des billets pour le voyage que je projetais en 2024 ont eu le temps de grimper... - d'avoir 2 informations différentes entre un seul et même service client. J'avais une bonne image de votre compagnie jusqu'à maintenant, qui vient de se dégrader considérablement. Dommage.
27 mai 2023
Je connais bien votre site, je devrais dire vos sites. Je les pratique depuis aussi longtemps qu ils existent Disons que j utilise Air France malgre eux Tant. d'incoherences, de defectuosites, toujours, et, c en est presque amusant, rarement les memes Quelques exemples du jour: - bien qu a chaque fois, que ce soit pour mes donnees etat civil comme passeports, francais et americains, dates de naissance, noms, prenoms, voyageurs qui ont voyage avec moi et pour qui j ai achete des billets de mon compte Flying Blue, mes moyens de paiement, etc... rien n y fait. Le site me demande si je souhaite que le site garde ces informations pour futur usage. Je dis oui bien sur. Et... la prochaine fois, rien d enregistre, tout est a refaire - au moment de chercher une date pour un vol meme aller simple, en non stop, d une ville a une autre, Los Angeles a Paris, parfois on voit les prix, en argent ou en miles, affiches pour chaque date, le moins cher, parfois on ne voit pas cette information. - parfois le site me dit qu il n y a pas de vol ce jour la, quand il y en a 3 par jour, ou plus, et qu il y a des places sur ces vols, meme si peu - parfois le site dit "oops", humblement, mais en verite il parle oops a longueur de temps Je ne comprends pas, absolument pas, je n ai jamais compris qu une compagnie de la taille et de l ambition d Air France se satisfasse d un site si bas de gamme et si malhabile. Je suis gentil, j aurais pu au cours des dernieres annees ecrire un livret de toutes ces bevues. Ce qui decoit le plus c est que personne n a jamais rien fait apparemment pour mettre fin a ce desordre un peu honteux. Et qui ne fait pas justice a tant d autres choses, bonnes, elles, d Air France.
1 sept. 2023

Deception

Madame, Monsieur Je suis déçu. Lors de mon dernier Voyage vendredi 25 Aout 2023, mon bagage cabine a été pesé avant de passer la douane. 13Kilo900 ! Un crime ! Je pensais effectivement qu’on avait le droit à 12 kilos, plus le petit sac à dos dans lequel on met l’ordinateur, le livre pour le voyage etc. Là, ma vie a basculé, j’ai cru être un criminel, un voleur : un agent Air France vous toise et vous ordonne de retourner sur le champ à l’enregistrement. Air France en mode dictature ! J’ai dû refaire la queue à l’enregistrement, on m’a obligé à mettre ma valise cabine en soute et on m’a extorqué 90 € que m’a compagne a dû régler illico par carte. 90 € pour 1,9 Kilo d’excédent ! Aucune autre alternative possible, la tyrannie à l’état pur, pas une taxe par kilo supplémentaire, non on vous confisque votre valise, une heure d’attente à la livraison bagages à l’arrivée, un kilo ou dix kilo c’est la même punition. Et impossible de garder sa valise en cabine même si vous payez la rançon demandée. On nous a dit qu’il y avait trop d’abus je me demande bien de quel côté est l’abus ? Je ne voyage plus sur les compagnies low cost car il vous chicane sur la taille et le poids des valises, je préfère payer un peu plus cher et avoir la paix, une paix perdue apparemment chez Air France. De plus je suis le premier à vous recommander pour votre service, vos nouveaux appareils, j’ai même pris la carte « American express » pour avoir des miles. J’attends un geste de votre part à la hauteur de votre mesquinerie qui avilie le nom de votre compagnie. Dans l’attente de votre réponse je vous prie de croire en mes salutations les plus désenchantées.