airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

42 650 avis au cours des 12 derniers mois59 902 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

30 mars 2024
Recherche facile mais pas cool les changements.. réservation des sièges payante augmentation des prix j'ai trouvé mes billets mais j'ai changé les dates pour avoir un prix raisonnable...J ose espérer que les repas seront mieux que la dernière fois.. regrettable que l'on ne puisse plus avoir les repas Lenôtre
- Éviter trop de retard, -respecter le délai d'attente, Améliorer le repas Faire en sorte de respecter la direction exacte du vol donc le client a payé sur le site car j'ai payé un vol direct et je me retrouve ensuite entrain de faire un escale. C'est pas normal. Amélioration sur les prix aussi (trop cher)
25 mars 2024

Jamais déçue :)

Site internet ergonomique, bonne offre, qualité nickel. Prix du choix des sièges trop cher, dommage. Pour la planète, ça serait bien de limiter certaines offres : exemple Toulouse-Paris, c’est bien triste de voir des vols toutes les 10 minutes certains jours alors qu’il y a tellement d’autres compagnies !
3 avr. 2024
Assez bizarrement j'ai eu des difficultés à effectuer ma réservation dès l'instant où je me suis connecté sur mon compte client, le site moulinait et je n'arrivais pas à passer les étapes. J'ai dû recommencer depuis le début plusieurs fois ce qui fait que j'ai mis quasiment 1 heure pour réserver 2 billets.
30 mars 2024
La modification du site. Maintenant, il est possible de visualiser les horaires des vols sélectionnés et leurs prix à la meme étape et sur la meme page. Donc, on peut imprimer la page avec tous les informations nécessaires. Il serait encore mieux s’il l’affichage des infos était encore plus condensés.
J'ai trop aimé la rapidité pour la réservation, et la rapidité pour obtenir les cartes de réductions (cartes week-end, cartes jeunes) que j'ai obtenue pour bénéficier des bagages en soutes pour 23kg et aussi obtenir un meilleur tarifs et obtenir un meilleur choix des horaires. Je recommande Air France🤗😊👍
30 mars 2024
Nous choisissons les promos premium et le site bug et le prix est plus élevé et ça toute la journée Une vraie galère pour acheter 2 billets On a contacté par téléphone et l agent aurait dû nous redonner le prix de la promo vu que nous l avons perdu à cause du site On a essayé chrome et safari même prix
j'aime la qualité des services d'AF Air France pour mes vols internationaux je souhaiterais avoir un avantage commerciale pour une reservation gratuite des sièges avant la cabine avec ma carte AMEX et statut SILVER, par exemple le siège 21C sur l'image merci d'avance, bien à vous Oleg Curbatov
J'ai apprécié l'amabilité et le sérieux des intervenants de Flying Blue pour mon problème récurent depuis des années sur l'identification de ma compagne qui pose problème à chaque fois que je réserve un billet d'avion. Je n'ose espérer qu'après la dernière intervention cela va enfin être réglé.........
noter plus clairement sur les fenêtres de choix de vols si c'est uniquement par avion ou s'il y a un train ou changement aéroport. c'est noté mais ça ne saute pas aux yeux. sinon c'est clair. encore une fois, améliorer vos conditions d'appels téléphoniques quand nous en avons besoin. trop d'attente !
2 avr. 2024

Air France m a escroquée!!!!

j ai réservé un vol en premium economy mon siège etait cassé et tous les autres pris j ai été installée en economie et quand j ai demandé le remboursement de la différence il m a été refusé sous prétexte que ma resa en premium n a pas été retrouvée alors que j ai encore mon bording pass avec premium
31 mars 2024

Bugs et site de paiement non sécurisé

Plusieurs fois pendant la réservation des "erreurs sont survenues", m'obligeant à revenir en arrière. Heureusement les cookies ont permis de remplir les champs que j'avais déjà remplis. En revanche point assez grave : l'espace de paiement comporte des failles (le https n'est pas totalement sécurisé).
Je suis satisfaite de air france , on m'avait conseillé de prendre air caraibe car moins cher . J' ai tentée une fois mais trop de contraintes avec le train, je suis vite retournée sur air france . J'aime la prise en charge de mes bagages au départ et transités jusqu'a l'arrivée.Merci a air france

Service Client efficace suite à annulation vol

J´ai apprécié la personne charmante du service clientèle qui m´à trouvé un vol d´Orly très rapidement alors que, suite à l´annulation de mon vol de CdG (la 2ème fois en quelques semaines...) le logiciel ne me proposait que des vols tardifs de Cd (gros bus de programmation à rectifier très vite).
9 avr. 2024
La facilité de recherche des prix des billets. Mais je ne comprends pas pourquoi le vol de 9 heures 30 de Paris -Rennes a été supprimé ce qui complique le retour pour les voyageurs en provenance de Lomé. Je trouve également que le prix des sièges à l’avant en classe économique a vraiment augmenté.
27 mars 2024
Avion confortable, personnel aimable Par contre je n’ai jamais réussi à enregistrer mes miles de fidélité et on reçoit le mail d’enregistrement trop tard : a ameliorer J’évite de prévoir un long voyage avec Air France au moment des fêtes ou vacances scolaires car j’ai peur d’être victime de greves
Le service est variable selon l'equipage. L'accueil, l'attention au passager, etc. Pour ce qui est du confort, les personnes de grandes tailles sont lésées. Sur les vols moyens courriers (sur les A320 par exemple) payer plus cher en business pour ne pas avoir de place pour les jambes c'est abusé.
1 avr. 2024
Personnel du sol souvent condescendant et peu flexible. Personnel naviguant toujours très agréable. Je paye des billets doubles, et on ne m'aide pas dans la modification, alors que j ai pris l'abonnement pour me faciliter la vie. Je ne renouvelle pas et change de compagnie autant que possible.
29 mars 2024
Rien à signaler sur le voyage intrinsèquement. Par contre, le prix du voyage sur cette ligne PARIS - LIBREVILLE est exorbitant et nous regardons, nous qui sommes retraités, comment trouver un autre moyen d'aller à LIBREVILLE avec d'autres compagnies aériennes. Nous ne sommes pas les seuls.....
30 mars 2024
beaucoup de problème pour l'achat de billets par internet surtout quand on a une carte sénior et a chaque fois impossible d'arriver à payer par internet il faut recommencer de nombreuses fois et cela m'oblige A PAYER les frais pour avoir une personne d'AIR FRANCE POUR faire la réservation.