airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

33 516 avis au cours des 12 derniers mois49 703 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

8 avr. 2023
Depuis 30 ans cette compagnie n à faint fait que de se dégrader. Plus de servie au sol des attentes interminables à l enregistrement à l embarquement aux douanes et à la réception des bagages. Des vols casi tout le temps en retard des billets hors de prix avec un service à bord déplorable quant à la nourriture pays de la gastronomie française c est immangeable et ne parlons pas du pain! Du caoutchouc. Cependant les tarifs sont exorbitants avec plus de services à bord vous devez en tant que passager aller vous servir en queue d avion car vous avez beau appeler le personnel de bord aucunes hôtesses ne se déplacent.je voyage une quarantaine de fois pas ans mais j évite au maximum Air France sans oublier les grèves !

Avis pour airfrance.fr

28 janv. 2024
1_ Il n'est pas normal ni commercial d'obliger deux passagers à payer deux bagages en soute s'ils n'en amènent qu'un seul. 2 _ Cesser de nous traquer quand on cherche sur votre site internet à ajuster vos horaires de vols avec nos possibilités pour voyager avec votre compagnie et voir les tarifs augmenter entre le moment où on a consulté et le moment où on fait la réservation (1/2 heure !)
27 janv. 2024
J’ai l’habitude de voyager avec vous il n’y a eu aucun soucis, par contre lors de la réservation sur internet il y a toujours des problème techniques… et du coup nous sommes obligés de reprendre la réservation et cela fait monter les prix( je suis passée de 3606€ puis 3628€ puis 3647€ et enfin quand j’ai pu réservation sans aucun problème c’était à 3687€ donc une augmentation de 80€ en 15mn).
+: Contact par tel pour une modification de date derniere urgente Paris Mexico tres peu de frais. -: Comment s'assurer d'une correspondance vendue, apparement tres courte, et inquietante: Brest 11h10 arrivee CDG12h30 CDG 13h30 arrivee Montreal 16h25. 1h de corespondance pour l' internationale ca fait peur J'ai pris un depart plus tot(10h30) de Brest pour etre sure et evidemment plus cher.
Adepte de toujours de la compagnie et grand utilisateur (Platinum) je note cependant, notamment sur les longs courriers une tendance à la "lowcostisation" qui ne correspond pas à l'image qu'on voudrait toujours élitiste de la compagnioe française. Les comptes ont été bien rétablis. Tant mieux pour l'avenir mais peut-être faudrait-il maintenant enlever la hache des mains des "cost killers"

Passe droit personnel Air France

Je suis globalement satisfait de mes Expériences sur Air France. Toutefois sur les vols intérieurs , la classe aiffaire ne sert à rien. D’ailleurs elle est très souvent vide sauf quand du personnel Air France en transit vient truster ces places . Anti commercial au possible ! Dans quel autres compagnies ou même domaine d’activité, vous voyez les employés prendre les places des clients ?
Simplicité dans la réservation, clarté dans la proposition, confiance dans le professionnalisme de la compagnie. Je trouve cependant les prix chers, même si une certaine différence reste normale et complètement légitime. Cette remarque n'est pas spécifiquement pour le vol réservé récemment, le manque de lignes sur les moyens courriers et le prix sont malheureusement souvent dissuasifs.
Problèmes techniques avec le site et le centre d'appels. Impossible de réserver plusieurs personnes à la fois avec une carte de réduction, nécessité d'appeler pour lier les dossiers. Le site n'a pas pris en compte la réduction weekend, il a fallu appeler. Impossible de réserver un animal de compagnie, il faut telephoner à Air Corsica et payer/retirer le billet au comptoir Air Corsica.
Bonne expérience sur le site et avec le support client. Le module de demande/génération de facture était en panne mais résolu le lendemain. Ce qui peut être amélioré: autoriser les clients à modifier et fusionner plusieurs comptes flying blue. J'en ai 2 car j'ai oublié que j'en avais déjà avant de créer un autre. Ce serait bien de pouvoir les combiner et les associer à un même compte
Je suis enseignante à la retraite, fonctionnaire de l'Education Nationale car j'ai eu le CAPES, mais vous savez qu'on n'est pas très argentés. Cela étant, le fait d'avoir trouvé un billet adapté à mes petits moyens, tout d'abord, à mon âge, également, car je vais avoir, dans un mois, 79 ans, m'a fait vraiment plaisir. Merci donc, encore une fois, d'avoir mis tout cela à ma portée.

Trop de "bugs" sur l'application Air France

Cela fait plusieurs fois que je fais la remarque sur de nombreux bugs sur l'application téléphone d'Air France et certains très handicapants car on ne peut par exemple finaliser une réservation! Cela se termine par "Erreur technique...". Sur un ordinateur c'est beaucoup mieux. Mais il est urgent pour Air France de faire quelque chose pour les téléphones car de plus en plus utilisé.
Le site est long , parfois vous avez un fond au milieu qui reste parfois très très longtemps et vous tentez en arrière alors que vous aviez sélectionné votre aller, et boum il revient sur la page d'accueil réservation non sauvegardée. Je pense que lorsqu'il y a beaucoup de monde votre site rame. Autrement il est très clair parfaitement détaillé sur les voyages mais vraiment lent.
31 janv. 2024

Très pratique et très satisfaisant

Très pratique, convivial et intuitif pour prendre des billets. Un peu compliqué toutefois quand on veut modifier sa demande, sans être obligé de revenir en arrière, voire à la case départ. Mais dans l'ensemble c'est très bien, en tout cas je ne passe jamais par un autre site pour prendre mes billets - bien que j'entende dire que je pourrais trouver moins cher pour les mêmes vols
+++La rapidité et la fluidité lors de la navigation sur votre site internet. ---En revanche la stabilité des prix serait une réelle plus value, en particulier lorsqu'on planifie un voyage plusieurs mois à l'avance (9 mois). Pour un même itinéraire, à une semaine d'intervalle avec les mêmes éléments GDH, une augmentation de près de 15% me paraît trop importante. Cordialement
26 janv. 2024

Salon VIP (GRU) insuffisant

Le salon VIP pour les clients de la classe affaires est mal situé à l'aéroport de Guarulhos (GRU). De plus, l'espace est de mauvais goût et la nourriture servie est de mauvaise qualité et mal présentée. Cet espace n'est pas à la hauteur de la qualité d'AIR FRANCE. Vraiment décevant. Je pense que GOL devrait aider Air France à résoudre ce grave problème qui nuit à sa réputation.
29 janv. 2024

gestion tarifs et options

la gestion des options possibles et de leurs coûts est très mal faite afin de bien évaluer les options flex / standard/ premium … on est obligé de simuler une prise de resa pour accéder aux options puis de revenir pour faire son choix définitif de même si plusieurs passagers pas possible de combiner différents choix flex/standard/ premium - obligé de prendre tous le même tarif
25 janv. 2024

Service réclamation

Très satisfaite du service client, personnel navigant, personnel au sol, en revanche beaucoup moins du service réclamation malgré un mail de relance resté sans réponse (Réclamation C-6973640, frais réglés rapidement mais pour ce qui est de la compensation liée à un retard > à 3h je n'ai aucune nouvelle et surtout aucun moyen à priori d'avoir accès au service malgré des appels)
Qualité de service TRÈS inégale. Souvent plus une attitude de flicage plutôt que d’accueil et de service. Aussi :expliquer sans rire qu’un retard au décollage est du à l’arrivée tardive de l’appareil, c’est dire que vous êtes en retard parce que vous êtes en retard. Preuve d’un très haut niveau de réflexion. Mais AF s’enorgueillit de ne pas encore être la pire. Cocorico!
Utilisation des miles pour l achat d un bagage..sur le site air France : 3000miles pour 1 bagage et par téléphone avec 1 conseiller : 4500 . Où est l erreur? Il est très compliqué voir impossible d utiliser les miles par internet ,ce qui oblige de tel et d attendre très longtemps l aide d un conseiller qui contredit les réponses aux questions affichées sur le site air France!

Une expérience client très mitigée

Une expérience client via internet déplorable. L’application ne fonctionne pas correctement pour réserver des voyages et payer en ligne. Ce qui m’a obligé à plusieurs reprises à réserver vos téléphone avec des prix plus élevés. D’où un sentiment de « se faire avoir »… on se demande pourquoi les bigs ne sont pas corrigés! le site internet via ordi lui fonctionne correctement.

ACCORDEZ quelques avantages aux voyageurs qui paient des billets AFFAIRES !!!

1° Alors que mes billets AFFAIRES coûtent très cher, ARRETEZ de limiter les miles du "cash & Miles": *à SEULEMENT 25% !!! *du prix du billet "NORMAL" (!!!). 2°CREER une file AFFAIRES dans le contrôle de police. 3° Mieux ORGANISER et DISTINGUER PLUS CLAIREMENT (!!) les files d'attente AFFAIRES/ECO de Roissy 2G (guichet situé juste avant les portes donnant sur le tarmac).