Mont Roucous- Logo - Avis

Mont Roucous

9 janv. 2024
Bonjour, Je bois l'eau du mont Roucous depuis plus de 40 ans. Je l'ai fait connaître à tout mon entourage. C'est pour moi, la meilleure eau à consommer. Toutefois je suis très mécontent de vos choix stratégiques en matière de conditionnement. Passer du litre et demi au litre était déjà contraire aux lois environnementales puisque cela multiplie le nombre de bouteille, et le nombre de voyage pour aller chercher les packs d'eau. Je pense que c'est encore et toujours pour de basses questions de profit, mais maintenant vous obéissez aux dictats de cette union européenne qui impose de mettre des bouchons solidaires de la bouteille, rendant son ouverture très difficile. Avez vous pensé aux personnes âgées qui n'ont pas la force nécessaire ? De plus, il existait une association qui récupérait les bouchons pour financer des fauteuils pour handicapés, c'est fini aussi pour eux? Décidément cette captation des ressources naturelles à des fins mercantiles me rend triste quand je pense que les multinationales lorgnent déjà sur les bénéfices à réaliser grâce cette ressource dont l'homme ne pourrait se passer. Cordialement. F.J.BIRUKOFF

31 déc. 2023
Bien que l’eau soit très bonne je vous conseille vivement de revenir aux anciens bouchons qui vous détachaient de vos concurrent en effet je me suis blessée le doigt au sang en l’ouvrant simplement imaginez les personnes âgées ou blessé ou en convalescence à la main je vous en conjure écoutez les nombreux avis sur votre site ….l’innovation oui mais pas la dégradation vraiment ces bouchons sont nuls et non avenus

Avis pour Mont Roucous

Eau top mais bouchon rédhibitoire.

Le contenu est tout ce qu'il y a de mieux, à ma connaissance, en matière d'eau en bouteille. Merci à la nature et à vos soins. En revanche, je déplore le contenant : pourquoi donc avoir changé le bouchon ?! L'ancien s'ouvrait très facilement alors que pour parvenir à ouvrir le nouveau, il faut des pinces, un casse-noix ou tout autre ustensile de serrage - à surtout ne pas oublier en rando, sous peine de se déshydrater -parceque ouvrir la bouteille à la main est chose impossible désormais. De plus, la refermer avec ce nouveau système n'apporte aucune amélioration à son utilisation entamée. Ma gêne est telle que, si cela perdure, j'envisage, à mon grand regret, de renoncer à Mont-Roucous.
Réponse de Mont Roucous
Bonjour Madame, Merci beaucoup pour cette jolie note, malgré les difficultés que vous rencontrez à ouvrir ou fermer les bouteilles Mont Roucous. Nous avons changé de bouchon afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas optimaux et les premières bouteilles étaient difficiles à ouvrir / fermer. Nous avons fait des premiers ajustements, mais qui n'ont pas été pas suffisants. Nous allons faire évoluer ce bouchon très prochainement. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.
3 mars 2024

Grande consommatrice de cette eau mais...

Je consomme cette eau depuis très longtemps. Aujourd'hui, j'ai un gros problème pour ouvrir les bouteilles depuis le changement des bouchons. Avez-vous fait tester cette nouvelle ouverture à différents individus dont ceux qui ont des handicaps au niveau de leurs mains? Je ne pense pas, car le bouchon est très difficile à dévisser et fait mal aux doigts. De plus, la praticité du bouchon qui ne s'enlève plus n'est pas convaincante car il faut tenir la bouteille et le bouchon en même temps lorsqu'on souhaite verser de l'eau dans un récipient. Bien cordialement.
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Effectivement, il y a eu des erreurs sur ce bouchon; une évolution est en cours. Bonne journée

Nouveaux bouchons solidaires : la cata

Vos nouveaux bouchons solidaires sont catastrophiques ! Ils sont très difficiles à ouvrir lors de la 1ère utilisation. Alors quand on se dit être l’eau de la maternité, allez essayer d’ouvrir une bouteille en plein nuit avec les mains engourdies, ou au réveil en étant assoiffée … impossible ! Je ne continuerais pas ma grossesse avec vos eaux et n’utiliserait pas cette eau pour mon bébé rien que pour ça. C’est dommage … je travaille en Marketing, je connais bien les problématiques produit. A croire que vos Chefs de Produit n’ont jamais eu d’enfant.
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Nous ne pourrons pas revenir sur nos anciens bouchons mais effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons décidé de les changer totalement mais cela prend un peu de temps avant que cela arrive en magasin.
25 févr. 2024
Je consomme mont-roucous depuis de nombreuses années. je l'apprécie mais je vais devoir l'abandonner à cause des nouveaux bouchons. je suis une dame pas toute jeune et ne peux plus ouvrir les bouteilles. Vous allez sûrement vous moquer de mes commentaires mais je tenais à le dire quand même !
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Effectivement, il y a eu des erreurs mais une évolution de ce bouchon est en cours.
L’eau Mont-Roucou est parfaite pour la famille et notamment pour mon fils et moi-même , sujets aux coliques néphrétiques. C’est à regret que nos trois familles allons devoir vous abandonner(en nous privant de ce bienfait). Nous n’arrivons plus à ouvrir les bouteilles.
Réponse de Mont Roucous
Eau parmi les meilleures du marché. Le nouveau BOUCHON éco-machin-truc est infernal! Les personnes âgées doivent prendre une pince! Revenez à l'ancien bouchon. Serait-il possible en outre d'envisager des formats de 1 L ?
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Nous ne pourrons pas revenir sur nos anciens bouchons mais effectivement, il y a eu une erreur et l'évolution de ce bouchon est en cours. Vous parlez du forma t1.5L j'imagine. Il n'est pas prévu d'avoir de grands formats car nous avons une petite ressource et ne pouvons embouteiller dans de grands formats. Nous serions trop rapidement en rupture en magasin.
J'adore cette eau et je la consomme régulièrement mais j'ai beaucoup de difficultés à ouvrir ces bouteilles car le bouchon est dur à manoeuvrer Je pense que beaucoup de personnes doivent rencontrer les mêmes difficultés
Réponse de Mont Roucous
Nous avons toujours aimé l'eau Mont roucous et cela depuis quelques années...mais depuis peux beaucoup moins...votre nouvelle fermeture de bouteilles ne nous convient plus du tout. A voir sûrement pour une autre eau 💦
Réponse de Mont Roucous
Bonjour Monsieur, Merci beaucoup pour votre fidélité à Mont Roucous, ainsi que pour votre commentaire qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles, et Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas optimaux et les premières bouteilles étaient difficiles à ouvrir / fermer. Nous avons fait des premiers ajustements, mais qui n'ont pas été pas suffisants. Nous allons de nouveau faire évoluer ce bouchon très prochainement. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.
J'adore l'eau, mon enfant à bu monroucous de 0 à 3 ans, j'avais arrêté de lui donner cet eau, elle est tous le temps constipé dès qu'elle boit monroucous elle va bien à la selle, merci monroucous
Réponse de Mont Roucous
Merci beaucoup pour cet avis. Nous sommes ravie de savoir que Mont Roucous convient à votre fille. ❤️
24 févr. 2024

Revenez a l’ancien modèle de bouchon

L’eau est parfait j’utilise depuis des années. Le seul pb c’est le nouveau bouchon, il est très dur à ouvrir et souvent ne se referme pas correctement ! Revenez a l’ancien modèle s’il vous plaît
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Nous ne pourrons pas revenir sur nos anciens bouchons mais effectivement, il y a eu des erreurs. Une évolution de ce bouchon est en cours. Bonne journée

Nouveau bouchon.

Bonjour, Votre eau est très bien en ce qui concerne le résidu à sec, le sodium peut mieux faire. Par contre votre nouveau bouchon, c'est la galère pour l'ouvrir. Bien sincèrement.
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci pour votre message. Ravie qu'elle vous convienne. La composition de notre eau est naturelle et nous ne pouvons donc modifier la teneur en sodium. Concernant les bouchons, nous les avons changé afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons. Nous avons donc décidé de les changer mais cela prend un peu de temps à mettre en place. J’espère avoir répondu à vos questions.
2 mars 2024

Bouchons durs à ouvrir …

Nous buvons depuis quelques années l’eau mont Roucous, mais je trouve dommage le. changement des bouchons ! Très difficile à ouvrir et même à fermer correctement 😟
18 févr. 2024

Nouveaux bouchons vraiment nuls !

Je pourrais mettre un très bien mais vos nouveaux bouchons sont vraiment nul de chez nul. Merci de remettre les anciens bouchons svp
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons fait des ajustements mais pas suffisants. Nous allons faire évoluer ce bouchon prochainement. bonne journée

Nouveau bouchon nul

Nouveau bouchon digne d’un bouchon de produit dangereux Impossible à ouvrir Donne envie de boire l’eau du robinet
Réponse de Mont Roucous
Bonjour Madame, Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas optimaux et les premières bouteilles étaient difficiles à ouvrir. Nous avons fait des premiers ajustements, mais qui n'ont pas été pas suffisants. Nous allons faire évoluer ce bouchon très prochainement. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.
3 mars 2024
Bravo d’avoir remis les bouchons d’origine!! Très satisfaite de cette eau💙
Réponse de Mont Roucous
Merci pour votre avis. Néanmoins, nous sommes en train de faire évoluer notre bouchon qui reviendra en bouchon solidaire comme la loi nous l'oblige... Bonne journée
C'est la meilleure Eau qui existe !!! Y a rien à dire de plus.
Réponse de Mont Roucous
Bonjour Madame, Toute l'équipe Mont Roucous vous remercie chaleureusement pour cette belle note ainsi que pour votre commentaire positif ❤️ Sincères salutations !
Recevez à votre bouchon normal Merci François
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Nous ne pourrons pas revenir sur nos anciens bouchons. Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons fait des ajustements mais pas suffisants. Nous allons faire évoluer ce bouchon et ce nouveau bouchon devrait arriver prochainement. bonne journée
Je suis tellement déçue ! J'aimais beaucoup l'eau Mont Roucous, mais votre nouveau bouchon est une énorme galère pour l'ouvrir ! Je souffre d'une maladie auto immune qui s'attaque, entre autre, aux muscles et j'ai, de plus, une blessure chronique à une main. De ce fait, j'ai eu toutes les peines du monde à ouvrir la bouteille ! La personne qui a conçu ce nouveau système ? Il ou elle n'a vraiment pas pensé aux personnes avec problématique aux mains et, de plus, le schéma d'ouverture n'est vraiment pas explicite ! Je trouve vraiment dommage de devoir arrêter de consommer une eau minérale, à cause d'un système d'ouverture ! 😢 Cordialement.
10 mars 2024
Très bonne eau que nous consommions depuis très longtemps mais nous n'en achetons plus suite à votre changement de bouchons indévssables et bouteilles trop remplies. Dommage
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons. Nous avons donc décidé de les changer mais cela prend un peu de temps à mettre en place.
21 janv. 2024

petite réclamation

Bonjour Depuis bien longtemps nous consommons mon mari et moi de l'eau Mont-rocous midi et soir nous habitons dans le Lot (elle correspond à notre gout mais aussi mon grand-père paternel était natif du teil (Fontrieu) de plus nous avons une résidence secondaire Les Roques (Fontrieu) qui est alimentée par l'eau de la montagne .....issue également de la source Mont Rocous ! cependant meme la haut et par sécurité nous continuons de boire votre eau en bouteille ) mais aujourd'hui je me permets de vous écrire juste pour un petit souci ...en effet vous avez changé la fermeture de votre bouteille d'eau et c'est très difficile de l'ouvrir, c'est loin d'etre un avantage pour nous autres, heureusement que mon mari est là pour m'aider car sincèrement c'est trop difficile pour moi ...du coup comment font les personnes très agées ???? avec l'age les forces disparaissent ... nous ne sommes pas les seules personnes à nous en plaindre ...alors je vous le dis pour que celà ne vous fasse pas de tort parmis votre clientèle ! Je vous souhaite une bonne continuation
23 janv. 2024
Bonjour Madame, Merci pour votre fidélité à Mont Roucous, ainsi que pour votre commentaire qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez des difficultés avec ces nouveaux bouchons. Nous les avons changé afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire (attaché à la bouteille) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et les premières bouteilles produites difficiles à ouvrir. Nous avons effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Il est également prévu que nous fassions évoluer ce bouchon. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.