airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

34 650 avis au cours des 12 derniers mois50 986 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

8 avr. 2023
Depuis 30 ans cette compagnie n à faint fait que de se dégrader. Plus de servie au sol des attentes interminables à l enregistrement à l embarquement aux douanes et à la réception des bagages. Des vols casi tout le temps en retard des billets hors de prix avec un service à bord déplorable quant à la nourriture pays de la gastronomie française c est immangeable et ne parlons pas du pain! Du caoutchouc. Cependant les tarifs sont exorbitants avec plus de services à bord vous devez en tant que passager aller vous servir en queue d avion car vous avez beau appeler le personnel de bord aucunes hôtesses ne se déplacent.je voyage une quarantaine de fois pas ans mais j évite au maximum Air France sans oublier les grèves !

Avis pour airfrance.fr

J’ai l’habitude de voyager avec la compagnie. Peu de mauvaises surprises. J’aimerais toutefois que le vol Paris-Rio ne soit pas si tôt en hiver. Je suis obligée de prendre un vol de correspondance à Toulouse à l’aurore. J’aimerais aussi que les horaires annoncés quand j’achète mon billet soient respectés. Vous changez régulièrement l’horaire de mon vol de départ à partir ou à destination de Toulouse, rarement en ma faveur (trot tôt le matin ou en augmentant la durée de correspondance entre les 2 vols).

Quatre voyageurs vers l'Asie

J'ai réservé pour quatre personnes : deux partant de Bordeaux et deux de Paris, vers Ho Chi Minh Ville, retour par Hanoi, en utilisant partiellement des miles. Opération complexe mais réalisable sur le site, sans aide extérieure. Il est cependant dommage que la déduction des miles n'intervienne qu'à la fin du processus d'achat, au moment du paiement. j'ai eu l'impression que le nombre de miles réclamés était très supérieur à celui que j'aurais utilisé si j'avais sollicité simplement un billet prime.
Clarté des informations qui apparaissent sur l'écran, intérêt de l'offre, bravo. Dans un premier temps le n° Flying Blue de mon épouse n'a pas été reconnu, puis dans la confirmation de réservation il semble l'avoir été, bizarre. Par contre, comme je m'y suis pris à 2 fois pour faire la réservation, dans la même demi-journée, le tarif a augmenté à ma deuxième connexion. C'est mesquin et pas du tout fair play, et derrière l'algorithme c'est bien vous qui actionnez la machine à sous ... Allez, bon vol !
Je fais régulièrement les trajets paris Bucarest par le biais d’Air France. L’avions correspondant à la réservation J7ZW65 était vétuste mon plateau n’était pas bien fixé sur la partie gauche. La wifi ne fonctionnait pas, les sièges pas confortable. Le vol était à l’heure pour une fois régulièrement nous notons un retard sur ces vols. Le sandwich fromage est simplement infect le fromage n’a pas de goût et le pain est trop cuit sur les croûtes. Néanmoins le personnel Air France est toujours super.
Site à mettre jour mes coordonnées personnelles pourtant enregistrées dans votre système (passeports ... etc) doivent être réintroduites lors des réservations idem pour mes filles et mon épouse. Beaucoup d' options payantes pour des billets déjà plus chers que la concurrence, impossible de réserver son siège meme en business sans payer, même chose pour le lounge pas tes commercial et impact négatif !!! Votre personnel qui répond au téléphone n' est pas des plus agréable et pas bien au courant.
13 févr. 2024
Vraiment trop de petits retards. Je prends souvent un vol pour Birmingham ou Londres et j'ai quasiment toujours entre 15 min et 30 min de retard (+ arriver 1h avant, 12 min de bus pour rejoindre l'aéroport depuis l'avion à CDG, le contrôle de sécurité interminable même en Sky priority). Pour un vol de 55 min !!! Les "sandwich" proposés ne changent jamais (et sont vraiment mauvais). Plus trop de valeur ajoutée d'utiliser AF car rien de vraiment mieux que Ryanair ou easyJet mais plus cher !

vous devez faire passer l'intelligence humaine avant l'IA.

Vous pouvez améliorer le parcours des "voyageurs" en transformant une démarche purement informatique en gestion humaine intelligente et volontairement bienveillante. Lors d'un "essai" de départ pour le Canada en mai dernier, j'ai été refoulée par blocage informatique sans que l'accueil AF, après avoir examiné les papiers nécessaires, puissent déterminer une cause, et surtout décide d'une attitude intelligente non dictée par l'ordinateur. Depuis AF n'a pas reconnu, ni réparé son erreur....

Seul point négatif pour moi

Je suis un habitué d'Air France, entre 50 et 80 vols par an en moyenne chaque année, tant pour le travail que pour mes loisirs. En général, sur tous les types de vols, aussi bien cours et longs courriers, la qualité des mets servis ou des collations sont bien en deçà de ce qu'ils étaient il y a quelques années. Bien entendu, il y aura toujours des excuses, recherche compétitivité, la crise, la période Covid, etc... Mais n'oublions pas que les prix des billets sont parfois très élevés...

Délai pour annuler une commande

Il faudrait ajouter un délai d'une heure sur la validation des billets pour pouvoir revenir en cas d'erreur de date ou d'aéroport. Pour ma part, j'ai fait une résa sur le web sans utiliser mon compte et je n'ai pas eu le choix de l'aéroport. Le seul choix était Paris sans indiquer ORLY ou CDG. Au moment où le réglement est passé, l'aéroport s'est affiché et pas celui que j'aurai chosi. Je ne peux pas modifier mon billet donc je suis obligé de faire 2h30 de route pour aller à CDG!

Bazar chez Air France .

Acheter un vol Air France et se retrouver chez Delta air line avec une escale au Etas Unis , pas tres bon surtout que le voyage retour est pareil . Mes compagnons de l'aller sont repartis le 30 janvier de Mexico avec un vol direct sur Paris et moi qui repart le 27 mars , ce n'est pas le cas . depart de Mexico a 8h40 , arrivee Paris le 28 mars a 8h20 avec une escale a Atlanta de 4h43 . C'est la premiere fois qu'un tel bazar m'arrive sur cette detination . Pas satisfais du tout .
12 févr. 2024

Feedback

Staff are very friendly and helpful. I am happy you fly with Airbus aircraft and not Boeing aircraft. The food service is very good and the aircraft are clean. I just wish your premium economy flights were not quite so expensive. I recently booked a flight to Toronto leaving Paris March 1 which was going to cost me $4200.00 Canadian return, so I was forced to fly economy instead at $1650.00 Canadian. This is in spite of me having your senior’s discount card. Thank you.

Billet d'un mineur raccroché à mon billet de retour

Pour ma réservation en ligne aller-retour pas de problème, par contre impossibilité de le faire pour un mineur qui m'accompagne pour le retour.J'ai dû appeler votre service réservation pour le faire, ce qui a généré des frais de service de 40 euros qui ne m'ont pas été précisés lors de l'achat de ce billet!!! Je l'ai constaté seulement quand j'ai imprimé ce dernier!!! J'ai trouvé ces frais inadmissibles, du racket, puisque c'est impossible de le faire en ligne!!!
Le site est difficilement accessible. J'ai dû passer plusieurs heures pour effectuer la réservation, et pour finir, ne pas pouvoir aller au bout de la procédure de paiement. Le temps imparti pour réserver sur le site est insuffisant, j'ai dû m'y reprendre à trois fois. Pour le paiement, j'ai contacté vos services et ai été bien accueillie par l'agent pour enfin finaliser le paiement. Problème de la procédure du paiement que j'ai déjà rencontré l'année passée !

AMELIORATION DU SERVICE ASSISTANCE AUX HANDICAPES

Dans l'assistance aux handicapés. Nous traînons trop dans les aéroports. Souvent nous attendons environ 2 heures avant de voir le personnel habilité à cet effet venir nous chercher; D'autre part en cas de retard du vol, il n'y a ni explication, ni excuses de l'équipage. Malheureusement nous sommes à la merci de la compagnie pour les voyages vers l'Afrique. LES TRAITEMENTS FAITS AUX VOYAGEURS PAR LA COMPAGNIE VIS À VIS DES CONTINENTS NE SONT PAS ÉQUITABLES.
L'interface est assez ergonomique mais une étoile de moins car il n'apparaissait pas dans la barre des jours les prix minimum... il fallait donc cliquer sur chaque jour trouver quel jour était le plus intéressant. Ce qui est d'autant plus surprenant c'est que ces information s'affichées pendant le chargement de la page mais disparaissaient ensuite... ça ressemble à un bug, était-ce lié au fait que ça soit un billet avec des miles... à vérifier de votre côté
31 janv. 2024
Retard sur Amsterdam permanent Trop souvent en retard à l'arrivée pour attraper les connections prévues. Hors mis le lounge pour les vol Europe, aucun intérêt d'avoir 2 bagages en soute. Serait plus interessant de pouvoir booker un siege avec plus d'espace sans paiement suppl. Egalement - Pourquoi lorsque l'on achete un billet au tarif le plus élevé (hors business), on ne gagne pas + de XP qu'un billet pas cher non modifiable, non remboursable.?
16 févr. 2024

The best is the service. Please don’t change that. If I keep choosing AF is because of the good service you give even if I m in economic class. Because you value your customers and you treat them with respect. Congratulations on your 90th anniversary. I love the new bags in business they are really nice. The only thing during the flight is the choice of films. You should have more new films. The ones you have are old, even in the list “new films”.
C'est plus l'accueil de l’hôtesse de Air-France que j'ai eu au téléphone, car j'ai rencontré des problèmes sur votre site et elle a répondu avec gentillesse à mes questions et interrogation. J'ai même formulé une demande de geste commercial de sa part et elle m'a répondu qu'elle n'étais pas en mesure d'effectuer ce type de démarche, mais remonterais la demande auprès d'un responsable. A vous de jouer maintenant, car je l’attend. Daniel Engeln

Mqnque de souplesse

Il est difficile de panacher un vol avec un aller en Business et un retour dans un autre classe par exemple (ou l'inverse). Surtout, alors que les billets sont modifiables, le site interdit tout changement dans le cas de billets panachés en termes de classe de voyage,ce qui oblige à appeler le call Center. J'aimerais aussi pouvoir un billet en payant l'aller en prime et le retour en euro m, comme sur le site de Trasavia, pourtant Low-Cost.

Application toujours défaillante

Le vol s'est bien passé, la réservation en ligne aussi. Le point noir est l'application Air France, qui ne fonctionne pas sur mon portable (IOS), sans que je comprenne pourquoi. Du coup, il est difficile de s'enregistrer à distance par ce moyen. J'ajoute que, selon moi, les dysfonctionnements récurrents et connus de cette application ne donnent pas à AF une bonne image de rigueur, de technicité, et de qualité de la relation clientèle.