airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

56 720 avis au cours des 12 derniers mois90 244 avis au total

Avis pour airfrance.fr

Variation de prix à la hausse inadmissible

Lorsque j'ai voulu sélectionner mes billets, une erreur est apparue sur le site qui m'a obligé à rafraîchir l'écran et oh surprise le prix a augmenté de 130€ par personne. C'est scandaleux. J'ai toujours une préférence pour Air France, peut-être par chauvinisme mais ces variations de prix sur des périodes aussi courtes (quelques secondes ou quelques heures) sont inacceptables. J'ai déjà eu le cas en 2023 pour des billets à destination de Montréal. Donc il s'agit d'une action volontaire

Pour les vols intérieurs aussi même en budget réduit

Les prix sont clairement indiqués, la clarté et la facilité à réserver. Large choix des horaires. Les différentes catégories d'âges entre enfants, ados adultes sont un plus. Le résumé pour indiquer clairement quels bagages sont autorisés avec les dimensions sans avoir à regarder les CGV et l'assurance pas cochée par défaut. Pour le moment une très belle découverte sur le rapport, qualité/prix d'Air France du point de vu de la réservation. j'espère que le service sera du même niveau.
5 oct. 2024
Relativement simple, mais j’ai l’habitude depuis des années. Pour nos séniors, peu habitué du numérique, cela m’interroge. Ma petite voisine âgée de 86 ans et qui souhaite aller en Croatie dans sa famille une ou deux fois par an n’ a pas internet et sans son fils, c’est impossible. Je reçois les mails pour elle et je les imprime pour lui donner. Notre population est de plus en plus âgée et même à 62 ans, tout est compliqué et je ne suis pas manchot sur le sujet. Philippe Amossé
27 sept. 2024

Rapidité de l’enregistrement et l’accueil du personnel…

L’enregistrement rapide et simple l'accueil du personnel au sol et en vol marqué par une présence et courtoisie très satisfaisante et apaisante. À signaler à la sortie de l’aéroport c’est la galère pour se retrouver aucune indication et 0 personnel d’accueil et d’orientation de arrivants surtout les étrangers perdus dans le désert d’Orly 2,3,1 1 on ne s’est plus où on est . Merci pour tout le reste . Mon prochain voyage toujours avec mon épouse déjà réservé sur Air France
4 oct. 2024

Ne rien changer sinon une partie de la flotte à rajeunir

Comme toujours, amabilité et efficacité des personnels (au sol et navigants). Tranquillité de l'embarquement et du vol. Petite collation agréable pendant mes vols pour la plupart courts (sauf vol long courrier cet été). Une partie de la flotte vieillissante. J'aime assez peu voyager dans les avions avec siège en simili cuir noir (ou sky), car le porte document est très mal pratique et les sièges visiblement compliqués à entretenir. Pour les autres, RAS la plupart du temps.
Vous sous traitez une partie de vos vols directement sur votre site. Cependant, on ne peut ni s'enregistrer en ligne, ni changer les vols en ligne ... Par exemple, je suis a l'instant en train d'essayer de m'enregistrer pour le vol que j'ai acheté sur votre site mais opéré par georgian Airways et c'est impossible. Le numéro de billet électronique fourni n'est pas reconnu. La référence non plus. Je vais devoir attendre d'être au comptoir et prendre le siège qu'il restera.

Les prix des billet changent et le systeme reserve et bloque les recherches

Les prix des billet changent lors de la même recherche plusieurs fois dans la même heure, alors que nous n'avions pas pris les places. Lorsqu'on regard le prix des options de siège ou bagage, le billet est automatiquement réservé sans pour autant que l'on ai fini la réservation et donc impossible de faire une autre réservations estimative du même vol. Impossible de faire un budget de coûts du vols sans que votre système ne tente de vous forcer a faire un choix
10 oct. 2024

Un sentiment de « complexité » lors de la procédure

1) l’accès à Air France n’est pas le même dans tous les pays. (Depuis le 🇨🇦 ou 🇺🇸 par ex, on n’est pas rédigé vers airfrance.fr pour faire un voyage depuis Paris) 2) les dates et horaires choisis ne restent pas visibles le long de la procédure de réservation. Ce qui oblige à recommencer la procédure si on souhaite vérifier 3) un surcoût peu justifié pour le choix des sièges : 440€ pour 4 personnes afin de ne pas être dispatcher pour un vol long courrier.

Un système d’achat de billets défaillant nuit au potentiel du site

Globalement, le site fonctionne bien, mais il a des problèmes avec sa fonction de base, qui est d’acheter des billets. La moitié du temps, le site rencontre un bug et il faut recommencer le processus. Presque toujours, lorsque j’essaie d’acheter un billet avec des miles, je dois appeler et effectuer la transaction par téléphone. Les fonctionnalités supplémentaires du site sont inutiles sans une fonction de base quasi parfaite pour l’achat de billets.
7 oct. 2024
Tout s'est bien passé cette fois-ci. Nous avons été très rapide a choisir nos dates...donc nous sommes arrivés sans encombre jusqu'au bout. D'habitude, lorsque nous hésitons un peu sur les dates pour trouver un prix intéressant, choisir des options etc, nous sommes bloqués, le tarif change et nous finissons invariablement au téléphone avec un conseiller. Vraiment, nous sommes toujours inquiets d'aller sur ce site Air France. C'est bien dommage.
25 sept. 2024
Billets d'avions facile à comparer et détails des escales aussi. Manque la précision de savoir si on peut enregistrer en amont le vol Paris Toronto si on part de Brest le matin ou si on doit repasser au comptoir sur CDG. Manque aussi la précision si on doit réenregistrer à Amsterdam si on a une connexion sur le paris et Toronto là-bas avec changement de compagnie ou si si nos deux billets sont émis et validés des CDG auprès de la compagnie 1 ?

Site de réservation bien fait

Pour le moment, je ne peux évaluer que le site de réservation. Celui-ci est facile d'utilisation même si j'ai mis un peu de temps pour comprendre comment faire pour partir vers un aéroport et revenir à partir d'un autre. De même, selon le jour de ma recherche, je n'ai pas toujours eu les mêmes tarifs pour des vols aux mêmes dates. En dehors de cela, tout a été facile à documenter au fil des étapes et j'ai récupérer très facilement les billets.

Diverses choix de vols

J’ai aimé les différentes possibilités de vol et le choix pour les bagages et la réservation des sièges. J’ai moins aimé le fait parfois l’assurance n’apparaît pas et il est impossible d’y souscrire, ce qui oblige à recommencer plusieurs fois, j’ai même été obligé de le faire avec mon smartphone pour qu’elle soit proposée. Ne voyons pas forcément les sièges déjà réservés, c’est en réservant le siège d’à côté qu’on s’aperçoit qu’il est réservé
7 oct. 2024

Accès Flyng Blue ,

Impossible de réserver avec Flyng Blue car accès impossible pour les adresses emails Orange.fr et wanadoo.fr J'ai malgré cela pu acheter mes billets Paris Montréal et ceux de mes enfants pour un Montréal Paris , cela a été vraiment galère car le site ne pouvait m'identifier avec mon identifiant Flying Blue , un accès au salon ou un sur classement serait une bonne compensation ...... pourquoi pas ? :) , je compte sur vous Bien cordialement
26 sept. 2024
Qualité top des vols en Business, la qualité restauration, confort des sièges, service et attention des hôtesses. En revanche, correspondance très pénible sur Heathrow à l'aller en raison d'un contrôle sécurité disproportionné : 7 bagages sur 10 contrôlés manuellement avec ouverture des sacs sans aucune discrétion. 30 à 40' pour passer la sécurité, j'ai failli raté mon vol pour Orlando. Heureusement, coup de cœur pour Virgin Atlantic.
9 oct. 2024

Expérience client mauvaise

Je me connecte sur mon compte FBlue et après une itération, le prix sur lequel je clique présenté à 1400€ (ligne du vol que je sélectionne) est à minimum de 1800€ en version light. Je décide de me déconnecter et de changer d'ordinateur le prix demeure à 1400€. J'en conclue que la fidélisation n'est pas un thème de travail et que le système de tracking & de cookies n'inspire pas grande confiance. (j'aurai certainement dû garder la photo)

Échaudée

Je suis tres déçue et amère de constater qu'une amie a quelques heures près, a acheté le même voyage que moi pour un montant inférieur. La où j'ai payé mon aller retour 759,14 euros (hors réservation siege) mon amie a réglé 701 euros. Pour renforcer mon écœurement, quand j'ai refait une simulation après avoir acheté mes billets, il m'a été proposé des billets pour un montant total de 715 euros. Cela me laisse un sentiment très négatif.

Avion rustre et sale. Décevant.

Avion rustre, tablette encore sale... Bien que le personnel soit sympathique, j'ai été déçue par Air France et son avion ma foi rustre, sale, peu confortable. J'ai aperçu une business qui n'avait pas l'air mieux que l'économie. Ma tablette était encore sale, j'ai du la nettoyer moi-même.. Quand je compare avec TAPair portugal que j'ai pris à l'aller, je me dis que les français ont d'énormes progrès à faire sur les petits courriers.
Je voyage très régulièrement. Bien dans l'ensemble et je reste fidèle (je tente) MAIS : le wi-fi reste payant et surtout fonctionne mal, voir souvent pas du tout (par exemple mon dernier Paris/New York le 11/10). Sur Emirates il est gratuit et très puissant et ce depuis 10 ans! C'est très problématique pour travailler... Votre chef de bord m'a gentiment expliqué qu'ainsi cela me permettait de déconnecter, certes... Nous sommes en 2024 !
4 oct. 2024
Site assez aisé. J'aurais aimé une alerte sur l'obligation de changer d'aéroport à Paris pour avoir la correspondance. N'ayant plus de navette entre les deux ça devient très compliqué et occasion̈e des coûts supplémentaires. Les prix pour les dom-tom sont exorbitants, c'est anormal pour leur tourisme et donc pour leur économie. Nous avons eu besoin de joindre votre service clients, félicitations pour leur accueil et leur efficacité.