airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

56 720 avis au cours des 12 derniers mois90 244 avis au total

Avis pour airfrance.fr

Je n'aime pas être redirigée sur TRANSAVIA pour mes déplacements en Europe, je ne bénéficie pas avec cette compagnie des avantages de ma carte SENIOR et de plus ils viennent de me refuser un changement d'horaire de vol pour TOULON le 21/12 alors que j'ai fait ma demande 48 heures après ma réservation, ils me réclamait 60€ pour ce changement. RECL : 3773457 j'ai refusé ayant déjà payé 358€ pour ce vol aller retour soi-disant low cost

Difficulté reprise réservation, bonne assistance

Très bonne assistance téléphonique pour débloquer le process en ligne. Axes de progrès : attente téléphonique Siège visé bloqué suite a réservation en ligne interrompue, nécessite assistance téléphonique pour debloquer Par ailleurs, Impossibilité d'activer l'utilisation des miles pour l'option choix du siège (miles pourtant utilisés pour le billet sur cette même reservation), alors que le nombre de miles requis est disponible.
30 sept. 2024
J'ai l'habitude de réservé sur le site et je n'éprouve pas réellement de difficultés. Je profite de ce message pour faire une remarque d'un soucis récurant c'est que le règlement avec l'Américan Express Air France KLM pose parfois de réels soucis si l'on utilise pas le bon navigateur internet (ce soucis est connu des téléopérateur mais n'a toujours pas fait l'objet d'action particulière de la part de la compagnie. Bonne réception
3 oct. 2024
pas du tout friendly used et pas facile comprendre, il faudra simplifier. Si vous avez moins de 30 ans, cette generation qui est né avec le iPhone injecte dans leur veine, cela pose aucun problème, mais 30 -70 ans, on n'est un peu largué! Les sites américaines sont plus facile a naviguer et friendly used! La France on a tendance a compliquée les choses, comme dit l'adage "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"
24 sept. 2024

ATTENTION AUX VOYAGES AVEC TRAIN EN BUSINESS : ILS NE DONNENT PAS DROIT AUX SALONS SNCF

Quand on réserve un billet et qu'un trajet se fait en train, si vous êtes en business pour Air France, vous n'êtes qu'un passager 1ère classe et non un passager SNCF en business, de telle manière que vous vous retrouvez privés de l'accès aux salons SNCF, salons dont l'accès est uniquement pour les voyageurs SNCF business ! Après, on voudra vous faire croire que c'est mieux le train quand on réserve pour un billet en avion !

Attention aux plafonds de règlement par carte bancaire

Cheminement internet de la réservation, claire et fluide pour un aller-retour pour 2 personnes Règlement cahotique compte tenu des plafonds de carte bancaire par réservation : une alerte de ce risque par AF et un rappel des solutions possibles (fractionnement par personne du règlement par carte bancaire ou règlement par virement) nos aurait évité ce cahot, et de garder les avantages du règlement par carte bancaire premium
9 oct. 2024
Bonjour, j’aime bien votre service client et l’attention que vous nous portez. Si je n’ai pas donné cinq étoiles c’est parce que lors de mon dernier voyage, j’ai oublié mon portable dans l’avion et on m’a pas donné l’autorisation de le récupérer, j’étais en transit pour Toulouse, j’avais le temps de le récupérer puisque nous sommes partis en retard. Je n’ai jamais pu récupérer mon portable alors qu’il avait été retrouvé.
25 sept. 2024
Vous pouvez encore simplifier. On nous pose beaucoup (trop) de questions. J'ai fait une erreur sur le nom exact d'un passager après avoir terminé sa réservation. Impossible de pouvoir corriger son nom. J'ai dû appeler la ligne dédiée Paltinum qui a parfaitement résolu le problème (au deuxième coup, car au premier, la personne m'avait dit qu'il fallait que j'annule la réservation et que j'en refasse une nouvelle :( )
Je pense que le service de repas n’est pas suffisant en tenant compte le long trajet et l’horaire à destination (paris-buenos aires). En effet, nous partons avec le déjeuner et arrivons à l’heure du dîner (horaire argentin) en ayant mangé des petites bricoles. Sachant que, de plus, pour nous il est environ 2h du matin. Je pense qu’une compagnie si renommée comme Air France pourrait facilement améliorer ce point-là.
26 sept. 2024
Sur Internet l'achat étant rapide et le site fonctionne bien. Juste le critique que j'ai à adresser à Air France, c'est d'avoir supprimé toutes les boutiques et la seule possibilité d'achat or internet est de se déplacer à Charles de Gaulle ou à Roissy. Pour Paris une ville comme Paris c'est regrettable. Et d'autres part faire payer 70 euros pour une réservation de 72 h et non reconductible c'est très exagéré.
Dans le dossier de réservation, il existe une case pour choisir les sièges et une case bagages impossible à ouvrir. De ce fait quand la commande est passée , vous n'avez pas pu ajouter une valise en soute lors du remplissage du dossier et vous êtes obligés de refaire une facturation pour cette valise en soute. Alors que sur les autres compagnies l'ajout de bagages et inclus dans la commande. C'est plus simple.
24 sept. 2024

Opinion

Les nouvelles cabines sont très bien, le choix de films et de divertissements à bord sont très très qualitatifs par rapport à d'autres compagnies Le service Sky Priority fonctionne très bien Le personnel est en général très bien même si parfois certains ne sont pas toujours très agréables, mais en majorité, tout est OK. Je trouve par contre la qualité de la nourriture (en salon et à bord) n'est pas au niveau
29 sept. 2024
L'AFFICHAGE DES DIFFERENTS TARIFS AU JOUR. C'EST CLAIR ET COMPREHENSIBLE. C'est assez fluide et rapide. Pas besoin de lancer une recherche à une date et si le tarif ne nous convient pas, de refaire une nouvelle recherche à une autre date. C'est un point fort et gain de temps. Après, les tarifs se sont envolés depuis le COVID mais pour tout le monde. C'est difficile de voyager quand on a des moyens modestes

Du bon et du mal

J'ai réussi à acheter mes tickets, mais ce n'était pas toujours évident. J'ai du mal à naviguer sur votre site. J'avais espéré commander en même temps un repas spécial comme j'ai fait lors d'un autre voyage, mais je n'ai pas trouvé la page du site pour ça. Dans le passé j'avais trouvé vos prix plus cher que chez les autres lignes, mais cette fois j'ai remarqué une nette amélioration à cet égard. Merci.
La clarté et le complet des informations J'adore la possibilité de changer la date du voyage si possible, en fonction des prix disponibles affichés, de même que les options de surclassement Pouvoir payer par PayPal est un réel plus J'ai fini par souscrire à Flying blue, et, comme ce sont mes premiers pas, j'attendrai avant de pouvoir dire objectivement s'il y a des choses à améliorer de ce côté-là

Ancienne navigante Air France

J'ai été navigante Air France dans les années 70 et suis très difficile sur les services de la compagnie depuis. A présent, j'évite de prendre l'avion en raison de mon empreinte carbone. Mais ma récente envie de retrouver les Caraïbes a été trop forte et j'ai cédé. En faisant ma réservation, j'ai apprécié la simplicité et l'efficacité de la procédure. Je retrouve Air France avec un immense plaisir
9 oct. 2024

J’ai choisi Air France pour ke sérieux de la compagnie et sa fiabilité

J’ai choisi Air France pour le sérieuse. J’ai trouvé un bon prix et une interlocutrice efficace et charmante suite au problème de code PIN pour mon inscription. Je crois que vous avez un problème informatique qui m’a fait perdre beaucoup de temps. Il devrait se résoudre bientôt je crois. Votre site est un peu difficile surtout pour articuler date de départ et date de retour mais autrement très bien.

Les horaires et repas sont de pire en pire.

Les horaires sont de pire en pire. Un vol si long doit être de nuit, comme vous proposiez avant. Les repas son insuffisants. Après le déjeuner servi au décollage on passe des heures à avoir faim - vous ne proposez que de mini gateaux. Et enfin, vous servez de la compte de pomme, deux mini chaussons chauds et une madeleine. C'est inconcevable ! la prochaine fois je prends Lufthansa, bien supérieur.
3 oct. 2024

J’ai apprécié: la navigation sur le site très agréable; le fait que le tarif est correct

J’ai apprécié le fait que le tarif est ferme et définitif jusqu’à la transaction. Contrairement à des agences tel que Go voyages ou d’autres du même tabac. Au début c’est moins cher et à la fin le prix est majoré de façon significative. Plus les incitations à se dépêcher sous menace de voir le prix augmenter. C’est de l'arnaque. La navigation sur le site Airfrance est très agréable. Cordialement

Application pas encore au point

La création automatique d'une réservation alors que le processus de paiement n'est pas terminé et qui nécessite d'attendre 2h pour qu'elle soit annulée rend l'expérience laborieuse. Idem via l'application Android sur un téléphone récent plusieurs échecs de paiement sans raison ont abouti au même phénomène. Au final il a fallu attendre l'annulation de ces réservation et finaliser sur ordinateur.