airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

38 378 avis au cours des 12 derniers mois55 257 avis au total

8 avr. 2023
Depuis 30 ans cette compagnie n à faint fait que de se dégrader. Plus de servie au sol des attentes interminables à l enregistrement à l embarquement aux douanes et à la réception des bagages. Des vols casi tout le temps en retard des billets hors de prix avec un service à bord déplorable quant à la nourriture pays de la gastronomie française c est immangeable et ne parlons pas du pain! Du caoutchouc. Cependant les tarifs sont exorbitants avec plus de services à bord vous devez en tant que passager aller vous servir en queue d avion car vous avez beau appeler le personnel de bord aucunes hôtesses ne se déplacent.je voyage une quarantaine de fois pas ans mais j évite au maximum Air France sans oublier les grèves !

Avis pour airfrance.fr

reservation et prix ??????

j'essaye de réserver heir un paris lisbonne aller retour . en fin de reservation on me demande de m'identifier , je renseigne mon numero flying blue et le système me dit qu'il y a un problème et qu'il faut recommencer . je recomence et le prix qui était autour de 700 euros en business l'aller passe à 1000 . je me déconnecte et repasse par une autre méthode et le prix repasse à 700 , j'ai fait ma reservation à ce prix . est ce normal de prendre vos clients pour des idiots ....

Compagnie sérieuse et bon sav

Malgré ses tarifs. Pour ceux qui ne sont pas à l aise en avion.c est la seule auquel pour régulier en Espagne qui minimise mes craintes.horaires respectées.c est pas le chaos pour embarqués et les valises cabines.personnel agréable.repond à toutes vos possibilités d angoisse et se veut rassurant. Et surtout un bon sav quand vous avez eu un problème sur un vol. Ils répondent et facilement à contacter. Pour ma part mon dernier litige à été résolu au de la.de mes attentes.

J'apprécie Air france , je la prends souvent. Dommage y a pas pour Oujda😜

Bonjour j'ai l'habitude de prendre air France il faut dire que pour l'instant vous etes les meilleurs vous et qatar airways et air austral et tahiti nuit et corsair, toutes ces compagnies sont bien j'apprécie, les autres non. J'ai un vol le 19 mai pour casablanca. Dommage il n'y a pas air france pour oujda, avant il y avait des vols air france mais il ny a plus maintenant je ne sais pas pourqoui, j'aimerais une reponse svp. Merci. Bonne journée. Cordialement Mme fouyer😘🌻
3 mars 2024

Vol Airfrance oui opéré par KLM non

Vol Airfrance opéré par KLM : service à bord très moyen. On ressent rapidement que le personnel a hate de terminer le plus rapidement possible le service du repas : vite fait vite expédié avec sourire tout de même ; si vous souhaitez autre chose comme du pain ou un autre café, il vous faudra vous levez et le chercher. Je ne comprends toujours pas pourquoi Airfrance dont la qualité de service n'est plus à démontrer n impose pas à KLM un cahier de charge plus stricte.

Paiement de réservation impossible et pas de contact possible

J'avais une réservation en attente. J'ai voulu la reprendre (dans les temps impartis) pour procéder au paiement mais aucun bouton permettant de le faire. J'ai tenté d'appeler, en vain car les sujets proposés ne correspondeaient pas, et d'écrire, en vain aussi, la messagerie n'acceptant pas de messages entrants. J'ai dû attendre l'échéance du délai de validité de la réservation, puis refaire la même réservation et payer immédiatement. Beaucoup de temps perdu.
Je voyage toujours avec Air France et tout ce passe bien. Mais là où le bas blesse c'est au niveau de l'achat de mon billet en ligne : au moment où j'ai validé ma sélection, le montant total à changé d'un coup et je me suis retrouvé avec 70€ avec un gros message en ROUGE à l'ecran me disant que le prix vient de changer à l'instant et c'est pas normal. Je trouve cela inadmissible et décourageant. Voilà la déception que j'ai eu, c'est frustrant. Bonne journée !
Bonne ergonomie quant aux étapes de l'achat d'un billet. Par contre, voulant poser une question sur Messenger, je me suis trouvé face à un bot à qui j'ai dû reformuler plusieurs fois une question qui me semblait pourtant très simple : "un enfant de 16 ans peut-il voyager seul ?". Difficile de formuler plus simplement. Je n'ai donc pas eu réponse à cette question et ai commandé le billet. J'espère que mon fils ne rencontrera pas de problème à l'embarquement.
La facilité à acheter un billet (plusieurs fois j’ai failli valider une commande avec un horaire qui changeait à la page finale). D’autre part, pour le billet que j’ai acheté hier, il m’a été impossible d’entrer mon code de réduction reçu pour mon anniversaire. Dommage qu’il n’y ait pas de vols directs Paris-Nuremberg dans d’autres compagnies. C’est très cher et les horaires sont de moins en moins attractifs. La prochaine fois, je prendrai le train.

Service OK, mais nouvelles politiques décevantes !

Je viens d'acheter 3 billets sur le site d'AF. Le fonctionnement et l'ergonomie de votre site sont bons, comme d'habitude. Mais je constate avec déception qu'au prix de base, les billets sont maintenant non modifiables. Qu'un billet modifiable coûte bien plus cher. Et en plus, qu'e des frais fixes de 70 Euros sont chargés pour chaque modification. Avec cette politique, AF se rapproche à l'esprit des carriers low-cost --- mais à des prix supérieurs !

AF et l’IA

AF devrait utiliser l’intelligence artificielle pour acheter son billet avec ses miles. En couple il est impossible d’utiliser les miles de chaque passager. Il faut faire appel à son intelligence (non artificielle) pour trouver l’astuce: commander billet par billet ce qui prend 2 fois plus de temps. Sans compter le temps perdu en interrogeant son agence de voyage : impossible et même en téléphonant à AF c’est impossible et en plus c’est payant !!
10 mars 2024

Fonctionne au ralenti le soir, parfois impossible d'aller au bout de la réservation.

Bien que disposant de la fibre avec un bon débit, le site fonctionne souvent au ralenti (surtout le soir) et les recherches en deviennent pénibles. Parfois il est même impossible d'aller au bout de la réservation. A tel point que je m'organise pour faire les réservations la journée. J'ai également remarqué que le bandeau des dates bug lors de la proposition des vols, il affiche parfois des tarifs qui ne sont pas visibles dans la liste des vols.
LG
Laurence G.
Boulogne BILLANCOURT
J’ai acheté deux billets d’avion (Paris Miami À/R) en un seul règlement. Deux règlements apparaissent sur mon relevé bancaire. J’ai pourtant validé auprès de mon établissement bancaire, un seul montant (global). Il est même apparu, pendant une journée sur mon relevé : un montant d’un billet + un montant pour 2 billets. Le lendemain le montant des 2 billets étaient débités en deux fois. La compagnie Air France peut donc prélever ce qu’elle veut??

L'authentification flying blue est à revoir et problème sur Chrome pour page de résultats de recherche

L'authentification flying blue est vraiment galère. Remettez username & mot de passe par défaut comme avant c'était + simple. Je voulais réserver un billet CDG -> TBS, et la page des dates avec les prix chargeait en permanence sans rien afficher qq soit la date. J'ai dû réitérer qq heures plus tard et avec Firefox car visiblement c'était un dysfonctionnement sur Google Chrome (malgré vidage des cookies, cache et essaie en navigation privée)

Pratique et élégant, superbe choix de menus mais du flou pour le réglement

J'ai beaucoup apprécier le design clair du site et le façon claire et simple de choisir les options pour les billets. Le fait de pouvoir choisir des menus particuliers est vraiment un plus pour les gens comme moi qui ont des allergies. Le seul moins est que je me suis un peu perdue dans les modes de paiement et je ne savais pas vraiment où j'en étais avec la marche à suivre, si c'était validé ou non, ce que je devais faire ensuite...
Le confort de la langue française et les échanges très conviviaux avec le personnel de bord de Air France sont un vrai plus. Je regrette qu’il faille quémander un Gin tonic ou deux ;). Les places duos (sur taxées) étant très proches des toilettes le nettoyage désodorisant de celles-ci devraient être fiable sur chaque avion. Ce qui n’a pas été le cas de mon dernier voyage Mumbai Paris 9h de vol (avec des odeurs d’urine insupportables).
10 mars 2024
On peut facilement améliorer l'ergonomie du site. En effet, même quand on est abonné, il faut saisir à nouveau beaucoup de données. Pour obtenir une facture il faut saisir le pays dans un menu déroulant qui ne propose même pas la France en première position. Quant aux coordonnées de paiement, on a beau cocher la case qui devrait permettre de conserver les données, il faut à nouveau saisir certains renseignements la fois suivante.
Je met 3 étoiles parceque je trouve scandaleux les différences de prix d'un équipement a l'autre (téléphone, ordinateur...) certaines fois + de 200 euros d'écart. Je pense que le pire c'est que je payais plus chère mon billet quand je me connectais avec mon compte flying blue. Attention les prix ne sont pas malhonnête du tout et ces pratiques sont communes a toutes les compagnies aériennes Mais je trouve ça nul tout simplement.

Fidélisation. . .

Bonjour, L'essence même de la bonté et de la compréhension, même lorsque nos bagages sont chargés au-delà de la limite et qu'Air France reconnaît qu'un voyageur heureux en inspire un autre. Cela peut sembler banal, mais lorsque je me retrouve avec quelques kilos de trop, on me rassure en disant : "Monsieur, pas d'inquiétude". C'est une expérience vraiment réconfortante et chaleureuse ! Bravo à l'ensemble et bonne journée.
l'accueil du personnel dans les avions est excellent (en business et ailleurs). a valise à été endomagée au précedent voyage et mal dirigée au cours du dernier. Mais vous n'y êtes pour rien. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas mieux panacher les Miles utilisés et le montant financier compémentaire pour l'achat d'un billet. Je n'ai pas été satisfait du tout par mon dernier contact avec la ligne d'accueil platinum.

Mauvaise expérience AirFrance

Bonjour, J'ai subi une mauvaise expérience sur le vol Paris - Bangkok d'une durée de 11H. Un couple s'est disputé et donné des coups pendant un certain moment durant ce vol. Il s'agit de la seconde fois que je prends Airfrance et je me demande si je vais renouveler mon abonnement Flying Blue. Les faits ont été relevés à la fin du vol à Bangkok par une hotesse. Pourriez-vous faire un geste commercial ? Merci. Pierre