airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

34 650 avis au cours des 12 derniers mois50 986 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

8 avr. 2023
Depuis 30 ans cette compagnie n à faint fait que de se dégrader. Plus de servie au sol des attentes interminables à l enregistrement à l embarquement aux douanes et à la réception des bagages. Des vols casi tout le temps en retard des billets hors de prix avec un service à bord déplorable quant à la nourriture pays de la gastronomie française c est immangeable et ne parlons pas du pain! Du caoutchouc. Cependant les tarifs sont exorbitants avec plus de services à bord vous devez en tant que passager aller vous servir en queue d avion car vous avez beau appeler le personnel de bord aucunes hôtesses ne se déplacent.je voyage une quarantaine de fois pas ans mais j évite au maximum Air France sans oublier les grèves !

Avis pour airfrance.fr

VOUS MAINTENIR AU NIVEAU 5 * JE NE SUIS PAS MANAGER… S'AMELIORER OUI MAIS SUR LE FOND PAS LE DETAIL

VOUS MAINTENIR JE NE SUIS PAS MANAGER JE SUIS CLIENT. PAR EXEMPLE EN TANT QUE CLIENT J'AI DEJA PASSE LE MESSAGE QU' ABANDONNER ORLY POUR LES VOYAGES NATIONAUX SERAIT UNE ERREUR OUI IL Y A DES DECISIONS, DES PRATIQUES COMMERCIALES QUI NE SERONT JAMAIS APPROUVEES UNANIMEMENT L'IMPORTANT POUR UNE CIE AERIENNE c'EST D 'ETRE AU TOP EN SECURITE , DE S'AMELIORER SUR L ' ENVIRONNEMENT , DE PREPARER LE FUTUR POUR RESTER DANS LES MEILLEURS
Après une première réservation à ma convenance Air France a modifié un de mes vols qui ne me permettait plus d'assurer la correspondance. Après appel il m'a été proposé un autre vol permettant la correspondance. Quelques jours après un vol à été annulé, ce qui m'a incité à demander le remboursement de mon voyage. J'ai fait une nouvelle réservation. A ce jour pas ( encore ) de problème. J'attends le remboursement sur mon compte.
Le site AF est agréable mais pour effectuer une reservation cela devient tres confusant;dans mon cas bien précis j ai reserve pour l Asie a partir de Toulouse et j ai tout estime que mon transfert se ferait par CDG Roissy;J ai donc effectue ma reservation et bien entendu je me retrouve a Orly!!!pour changer le premier vol,le coût est de 1200 euros selon votre service client!!!!il vaud mieux ne pas faire d’erreur a la reservation!!!
Excellent accueil, courtoisie et compétence au niveau de la hot-line téléphonique. Par contre au niveau du site Internet j'ai essayé à 3 reprises de faire jouer l'option réflexion à 10€ (en saisissant parfaitement les informations d'adresse et bancaires), et les 3 fois ça n'a pas marché : pas de numéro de réservation reçu, obligé de tout resaisir. J'ai finalement acheté mon billet sans cette option et là je n'ai pas eu de problème

Problème bagage

Le vol était ponctuel, par contre si on n'a pas de bagage en soute je ne comprends pas pourquoi on nous force à mettre notre bagage à main conforme en soute. Si on achète des billets sans bagage en soute c'est entre autre parce que nous sommes pressés et on veut éviter l'attente de bagage à notre arrivée. Je comprends que le vol peut être staffé mais s'il vous plait, privilégiez les voyageurs sans bagage en soute pour les cabines.

Excellent

Bonjour, ce n'était pas une simple réservation sur votre site mais d'abord annulation d'un vol pour le remplacer par la réservation ayant fait l'objet d'évaluation. La conseillère était vraiment patiente, elle a répondu à toutes les questions et elle explique très bien. Pour la réservation, je l'ai faite ensuite avec autonomie sur le site AF, et cette fois ci-les prix n'ont pas flambé en fonction de mes recherches.... Bien à vous
AV
Alain V.
saint raphael

Site agréable à utiliser

Les pages du site sont aérées et non surchargées. On y retrouve l'essentiel en cours... Amélioration : sur ma tablette lors de la consultation du détail d'un vol retour , je me suis retrouvé au point de départ (choix du vol aller ) . Il m'a fallu rechoisir un vol aller pour me retrouver au choix d'un des vols retour Je suis néanmoins satisfait de votre site . Le traitement séquentiel des informations est bien organisé et agréable
3 févr. 2024
Le site Air France est globalement bien fait mais on ne peut pas réserver au moment de l’achat des billets des bagages spéciaux hors formats (sac pour planches de surf ou kite ou ski). Il faut appeler plus tard une opératrice et la demande ne passe pas bien lors de l’enregistrement. Cela est vraiment très désagréable. Pour info, il n’y a pas ce désagrément chez votre partenaire Transavia. Bien cordialement François-Régis DUPUY
Bonjour, lors du contrôle des bagages, personne ne vous aide un minimum et je trouve qu'il parlent beaucoup entre eux et plutôt fort, si je prends un vole en business, c'est pour être aidé et ne pas être dérangé par des bruits. Personnel pas au niveau. L'espace lounge est très bien, le personnel souriant et compétant, la nourriture bonne, mais j'ai eu du mal à trouver une place assise, il y avait beaucoup de monde ce jour là.

Numéro de carte Week-end incomplet tel que fourni par AF

Le numéro de carte Week-end de mon épouse était absent de son profil. Le numéro de carte Week-end dans le mail d'AF suite à l'achat comportait 9 chiffres, or il fallait fournir 10 chiffres = cela a été difficile de trouver qu'il fallait ajouter un zéro devant. La nouvelle infographie du diagramme des sièges dans l'avion ne montre plus les ailes, et donc quels sont les sièges au hublot ayant une mauvaise vue sur le paysage.

Bonjour, J'ai réservé en deux fois. Une réservation Lyon Rennes sans compte client, ce matin déjà modifié; J'ai ensuite crée un compte Flyinf blue pour une réservation Rennes Lyon en retour avec nos deux petits enfants. Ce matin? nouvelle modification............ On me parle dans un email reçu d'une réservation pour le 18 août . Nous partons le 19. Je suis un peu inquiète pour les mois à venir . Mme BARBIN Annie

Payments chèques vacances

Démarche de réservation des billets facile à gérer, mais impossible de trouver comment payer avec des chèques vacances dématérialisés. La nouvelle application ANCV ne facilite pas du tout la transaction entre eux et Air France. Après une prise de renseignement auprès de Air France et ANCV , tout le monde se renvois un peu la balle. Vraiment trop compliqué ! J'aurai pu bénéficié + de 500€ sur mon billet et bien NON !
La navigation sur le site est fluide, les étapes sont bien indiquées, les informations sont relativement claires sauf l option des valises en soute. Il est précisé un montant de 60€ pour ajouter une valise en soute et je contaste qu’il s agit de l ajout d’une valise mais que pour l allée !!!! Heureusement je m’en suis rendue compte cependant il m’a fallu rajouter 60€ à nouveau pour avoir ma valise sur le vol retour.

Déssertes plus nombreuses et depuis la province

1) Ouvrir des destinations directes depuis la province (sinon on part avec la concurrence via Londres, Frankfort ou Madrid); l’accès à la Méditerranée orientale est particulièrement difficile notamment la Grèce 2) rétablir des destinations très touristiques comme les Seychelles (aussi francophones que Maurice) ou les Maldives 3) améliorer les modalités de pré acheminement depuis la province vers le hub de Paris
4 févr. 2024

Decu para compagnie nationale

J'avais réservé un repas hallal qui était pas bon du tout. De plus je trouve que c'est dommage qu'en classe économique nous n'ayons plus les petites pochettes car même si c'est classe économique j'ai payé tout de même un billet à 1000e , ce qui n'est pas rien, d'autant plus qu'il s'agissait d'un long courrier donc je pense que AF pourrait faire un effort à ce niveau car c'est quand même la compagnie nationale.

en partant de l'aéroport de Florence

En arrivant à l'aéroport de Florence pour le vol retour, les cartes d'accès étaient bloquées parce que le vol n'était pas confirmé pour des raisons de météo. Il n'y a eu aucune communication d'Air France et aucun effort des autorités aéroportuaires pour gérer cette incertitude. C'est d'une incompétence et d'un manque de considération à peine croyable...le marketing c'est bien, le service client c'est mieux!

Bonjour, pas trop apprécié le fait que changer de date de départ majore le prix du retour sans information alors que la date de celui-ci est inchangée.. (Surement une réduction liée à la durée du séjour mais bon pourquoi garder cela secret). Il devrait exister une loi qui impose aux sites internet de tous types et de tous genres de présenter par défaut les options avec un statut "ne pas souscrire". Cdlt

Compagnie au top ! Merci.

C’est la gentillesse et le professionnalisme des personnels qui fait qu’Air France est une grande compagnie avec laquelle on a envie de (re)voyager. Pour le reste, les avions sont comme presque partout, plutôt bien. Les nouveaux sont confortables. Le service à bord, comme au sol est excellent. Je n’ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit. Tous mes soucis ont été réglés rapidement. Bravo et merci
15 févr. 2024
malgré une attente au téléphone longue ... 17 minutes ... j'ai été reçu convenablement par une charmante dame qui m'a aidé à faire le paiement en ligne du billet de ma maman qui avait besoin d'une assistance suite à ses difficultés de motricités Elle a mené la procédure du début jusqu'à la fin de paiement Merci beaucoup. Si la durée de mise en contact du client pouvait être plus courte ce serait super!
Avoir une politique tarifaire cohérente tout particulièrement avec les voyageurs platinium. Mettre en place un abonnement plus avantageux que prendre ses billets sans abonnement sur internet. Arrêter la politique tarifaire à géométrie variable. Arrêter de vendre les billets le plus cher possible jusqu'à la veille du départ et baisser les prix à minuit... on se croirait dans une solderie chez ACTION