airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr
Avis:

45 447 avis au cours des 12 derniers mois66 473 avis au total  

4,14
Bien
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

l'avis le plus positif

3 janv. 2024
 Avis validé
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

l'avis le plus négatif

9 mars 2024
 Avis validé
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour airfrance.fr

6 mai 2024
 Avis validé
Le problème n'est pas AIR FRANCE, mais plutôt KLM. Depuis que AIR FRANCE n'effectue plus son vol paris BsAs départ charles de Gaulle a minuit et arrivée a Ezeiza 7:00 du lendemain, Beaucoup de passagers, (entre eux, moi) faisant escale Amsterdam . Aéroport très compliqué, car on doit passer contrôle de passeport avec engorgement et presque toujours le risque de perdre le vol. Il faut courir!!!. La finesse d'air France il n'est en rien comparable avec d'autres compagnies et en particulier avec KLM. A chaque fois, on me déplace du siège choisit. Le repas est immangeable, et principalement le petit déjeuner avec de salade de laitue, café au lait de toute petite taille... On m'a surclassé en premium, derrière le rideau des hôtesses qui parlent excessivement fort et toute la nuit. Aucune finesse du personnel, même s'ils restent aimables. J'avais acheté wifi sur internet à 5€ pour tout le voyage. La 1ʳᵉ partie Charles de Gaulle/Schipoll, il n'y avait pas de même que les prises USB nous ont informés que dans l'avion ne fonctionnent pas . Pour la 2ᵉ partie, impossible de me connecter sur le réseau, donc j'ai acheté de nouveau, car étant chirurgien j'avais du travail à faire, et je n'ai pas pu me connecter non plus. D'ailleurs je voudrais me faire rembourser, sur les 5 et 18€. Le personnel KLM a tenté de m'aider sans trouver la solution. Comme moi, plusieurs passagers sont en train d'essayer via Rome ou Madrid, ou même changer de compagnie pour arriver de bon matin et profiter de la journée entière a Bs As , en vol direct. Le problème reste intact pour le vol de retour, car on perd deux jours. Le vol Ch de G/Ezeiza arrive en argentine a 21:00, le temps de quitter l'aéroport, il est 22:30 et grand part de passagers doivent encore continuer le voyage ; moi louer une voiture et arriver à La Plata, ce qui me fait arriver à La Plata a 2h du matin ou payer un hôtel à Capital. C'est bien dommage et je vous assure, je me fais porteur du vécu d'un gran-d nombre. Bien à vous
Signaler un avis
15 mai 2024
 Avis validé

Bug dans la finalisation d'une commande

Bonjour, j'apprécie l'ergonomie du site et son design, par contre j'ai rencontré un couac dans le processus de réservation qui m'a pas mal frustré et aurait pu conduire d'autres personnes moins attachées à la compagnie à aller voir ailleurs. En effet quand je suis arrivé à l'étape qui me demande les passagers, les informations de contact et si je voyage pour un motif professionnel, au moment de continuer le site m'indique en mode "pour information" dans un bandeau jaune en haut, que "le prix de vos billets a diminué de 2€ depuis le début de votre recherche", soit. Bon déjà pour 2€ on pouvait se passer du message, on garde le prix de départ c'est pas grave si ça dépasse pas un certain seuil. Sauf que à partir de ce message je n'ai plus réussi à valider la commande, je reclique sur continuer, ça me laisse sur la page avec le message, je suis bloqué plus moyen de poursuivre. J'ai exploré ce que j'ai pu sur la page pour comprendre, et en l'absence de solution je suis retourné à la recherche, sauf que en refaisant la recherche les prix sont montés d'un coup de plus de 200€ ou 300€, là j'avais dépassé mon seuil de tolérance je me suis arrêté. Soit c'est un bug et je vous encourage à trouver ce qui peut bloquer la finalisation des commandes dans ce genre de situation, soit c'est un fonctionnement normal, on ne peut pas finaliser si le prix change, mais dans ce cas actualisez le prix et permettez de poursuivre la commande en cours ... De mon côté l'histoire se finit bien je me suis reconnecté 1 ou 2 jours plus tard et les prix étaient redevenus identiques à la première recherche. J'espère que ce message vous sera utile et améliorera l'expérience client.
Signaler un avis
12 mai 2024
 Avis validé
Les prix s'envolent, le vol dans un voyage devient une charge fiancière épouvantablement lourde. Sans parler du double scandake de l'aller simple dans lequel le prix est totalement decorrélé d'avec la distance parcourue et le pistage internet qui voit le prix d'un vol augmenter régulièrement avec le nombre de passages sur une page dans la recherche d'un vol. Ces pratiques douteuses ne sont bien sur pas l'apanage d'Air France et sont partagées par de nombreuses entreprises aériennes, ce qui ne les rend pas pour autant plus légitimes. Air France, dont la qualité des services n'est pas en cause ici, s'honrerait d'abndonner progrssivement ces pratiques douteuses et mal venues qui peuvent à terme désservir l'iintérêt commercial de la compagnie lorsque cette politique de prix sera reprise en diffudion large pa les médias. Un point ultra minime mais sensible pour un client régilier, pas de possibilité de consommer les miles préalablement accumulés pour abaisser le prix final de son billet même si ce gain est marginal. De la même façon que je prends le temps d'exposer ici mon avis, j'apprécierai une réponse qui ne soit pas une litiote commerciale robotisée. Salutations distinguées. DC
Signaler un avis
5 mai 2024
 Avis validé

CONTACTER AIR FRANCE

Nous sommes un groupe de 4 personnes qui voulions prendre 4 billets AR pour Montréal. L'une d'entre elle avait un avoir consécutif à l'annulation d'un voyage pour raison de santé. Nous avons du appeler Air France car le N° d'avoir ne voulait pas être pris en compte. Le premier niveau de votre relation client n'a pas été capable de résoudre le problème et nous a demandé de patienter en nous renvoyant vers une autre personne. Au bout d'une 1/2 heure, on nous a raccroché au nez et nous avons perdu notre session de billet. Il nous a fallu tout recommencer avec des prix de billets plus cher et de nouveau attendre 1/2 heure avant d'être mi en relation . Heureusement la dernière personne plus experte que les précédentes, nous a résolu notre problème et très bien renseigné en étant très professionnelle et très aimable. Si vous pouviez avoir des agents mieux formés au niveau 1, cela éviterai ces temps d'attente.
Signaler un avis
15 mai 2024
 Avis validé

Bonne compagnie mais quelques pingreries

Bonne compagnie au global : pas de pingrerie au niveau des bagages cabines, choix du siège à un prix raisonnable, programme de fidélité et carte de réduction intéressants, embarquement jusqu'à 15 minutes avant le départ, tout cela offre une certaine tranquillité d'esprit. Et un très bon service client premium avec relativement peu d'attente et des interlocuteurs pertinents et efficaces. Par contre quelques mesquineries sur les conditions de modification et d'annulation alors que pendant les années Covid c'était plus souple et permettait de faire face à tout imprévu. Et des aller simples au même prix que les aller-retour. Du coup, après avoir été un client fidèle pendant plus de 4 ans (quelques 10aines de vols par an), prêt à payer plus cher pour la compagnie nationale sans se poser de question, j'ai pris un billet easyJet pour la première fois, et j'arbitrerai sans doute désormais systématiquement.
Signaler un avis
il y a 12 jours
 Avis validé

Mais je n'aime pas du tout quand on vous change de siège (ce qui arrive maintenant à chaque voyage) surtout quand on choisit une place la plus devant possible (en prenant l'option Flex) et qu'on vous

J'aime bien la rapidité des informations concernant les vols et les prix qui nous parviennent quand on interroge le site d'Air France J'aime moins le fait que les prix évoluent selon le nombre de fois où l'on interroge le site à partir de la même adresse mail. Mais je n'aime pas du tout quand on vous change de siège (ce qui arrive maintenant à chaque voyage) surtout quand on choisit une place la plus devant possible (en prenant l'option Flex) et qu'on vous recule, soi-disant pour des raisons techniques, et sur une place où il y a plus de place pour les jambes alors qu'on a b besoin au contraire de pouvoir les appuyer sur son bagage sous le siège devant soi pour éviter le mal de dos et de genou. Et ce qui signifie qu'il faut mettre son sac dans le casier du haut et d'attendre qu'on vous le redonne si on ne peut pas le porter. Cela n'arrive pas sur les autres compagnies !
Signaler un avis
il y a 11 jours
 Avis validé

Mon Avis : Qualités & Défauts

Qualités : Le PNC a été très courtois et accueillant sur ce vol (ce n'est malheureusement pas toujours le cas). La cabine était propre et confortable. Petit encas sympathique. Commentaires du commandant aimables et bienveillants. Défauts : Les sièges réservés à l'enregistrement n'ont pas été respectés, de ce fait mon épouse et moi-même n'avons pas pu voyager côte à côte comme réservé, alors qu'il s'agissait du même dossier. J'ai voyagé avec un petit chien dans son sac de voyage, et je remercie la compagnie et son personnel de donner la possibilité aux petits animaux de voyager en cabine avec leur maître, mais pourquoi ne pas assigner les places de devant (avec un peu plus de place) dans le cas de transport d'un animal ? Dans l'ensemble, les vols sur Air France sont la plupart du temps agréables et rassurants.
Signaler un avis
4 mai 2024
 Avis validé
Lors de ma réservation après avoir payé les billets, je n'ai pu prendre les options ( sièges et bagages ) avec des miles, j'ai du appeler un agent Flying blue.Mais le pire c'est que je me suis aperçu que mes billets électroniques n'indiquaient pas le montant total payé mais seulement l'indication "forfait". Lorsque je l'ai signalé à l'agent Flying blue il a été obligé de me rediriger sur un agent AIR FRANCE car il n'a pas l'accès aux billets ! Depuis le montant à bien été ajouté sur mes documents de voyage envoyé par mail mais toujours pas sur le dossier accessible sur le site AIR FRANCE, seuls les montants des options sont indiqués, et j'ai toujours des billets électroniques sans montant alors qu'il est bien précisé sur ceux-ci qu'ils font preuve de paiement!
Signaler un avis
il y a 5 jours
 Avis validé
Positif : Site clair, recherche facile, changement de date aisé sans recommencer du début. Pour moi à améliorer: - L'offre standard avec remboursement : rien n'est précisé sur les conditions de remboursement. y a t il des conditions? des justices à fournir ?. On ne sait pas. - Je n'ai pas pu payer lors de ma première tentative de réservation. j'ai du appeler et il m'a été adressé un lien pour payer. Sauf que j'habite en Grèce avec un code postal qui est 84400 (Paros, Cyclades) et votre système le refuse. J'ai du faire une nouvelle réservation ou j'ai pu cette fois payer directement. Il devrait y avoir la possibilité, comme avant, de payer avec le conseiller directement pour éviter tout soucis possible avec le lien. Car pour info j'ai du appeler 3 fois.
Signaler un avis
3 mai 2024
 Avis validé
La gestion de la billetterie est opérationnelle Toutefois deux bémols - le programme flyingblue présente ptres eu d’intérêt sachant qu’Air France va quitter Orly et que la coordination des avantages avec air corsica n’est que partielle (pas d’accès no 1 par exemple). Par ailleurs je vais être déclassé en silver fin juin bien qu’étant passé par un statut platinum qui, sans apporter grand’chose de plus par rapport au statut gold, m’a siphonné mes XP (ce qui semble être la fonction de ce statut). Récemment j’ai cherché à utiliser les miles pour l’Inde ou pour la corse mais ce n’était pas possible... - mauvais état des avions sur les lignes africaines (Togo, Cameroun…) Mais - tres bon accueil téléphonique (ligne dédiée)
Signaler un avis
5 mai 2024
 Avis validé

Bagage: franchise Flying Blue mal gérée par le site / Sièges non réservables

J'ai réservé des vols Economy light sans bagages pour bénéficier de mon status Flying Blue Silver qui comprend déjà un bagage en soute. L'affichage sur le site est un désastre et j'ai du faire appel à la hot line pour me faire confirmer qu'un bagage en soute était bel et bien inclus. D'ailleurs sur le billet électronique, c'est pareil mail là au moins il y a une astérisque qui renvoi à un commentaire indiquant que la franchise supplémentaire Flying Blue n'est pas comprise. Par ailleurs, la réservation des sièges a échoué à cause des tronçons opérés par Delta. En effet, le plan de cabine n'indiquait pas que les sièges retenus n'étaient pas des sièges standards. L'opérateur en ligne a pu le voir immédiatement
Signaler un avis
6 mai 2024
 Avis validé
Le systeme de reservation est bien sauf pour les sieges. De plus j'ai appelé un conseillé a ce sujet et soit il m'a mal renseigné soit je n'y arrive pas. En resumé, j'avais besoin 3 billet (1 adulte et 2 ados), mais un des deux avait une autre date de retour alors fallait acheté separement. Je voulais meme payer pour avoir des sieges a coté mais cette option n'y es pas, ni apres le paiement comme indiqué par le conseillé. Tout c'est bien terminé mais je suis passé plus 1H30 a le comprendre, incluant l'appel et les recherches suivante. Si non tout va bien. Le moment qu'on arrive en bon santé a la destination :)
Signaler un avis
il y a 9 jours
 Avis validé

Un filtre de recherche éliminant les changements d’aéroport serait utile

J’ai souhaité réserver via l’application AirFrance avec mes miles mais comme à chaque fois, message d’erreur m’indiquant que je n’avais pas assez de miles pour ma transaction (ce qui n’est bien évidemment pas le cas). Je me suis donc rendu sur le site AirFrance où j’ai pu faire ma réservation mais en faisant une erreur (de mon fait) car je n’avais pas fait attention que ma correspondance impliquait un changement d’aeroport. Il manque un filtre dans les paramètres de recherche permettant d’éliminer les options avec correspondance via un autre aéroport pour éviter ce type d’erreur.
Signaler un avis
12 mai 2024
 Avis validé
La sécurité des vols, rassurant. à améliorer : le nettoyage des avions avant embarquement, la qualité des produits de collation à bord, l'amabilité du personnel (il y a qd même déjà des progrès, avant les stewards étaient vraiment pas souriants, pas cordiaux). Et surtout avoir plus de souci du confort des passagers - ce qui est de moins en moins le cas - la taille des sièges rétrécit, les WC de plus en plus exigus, les lavabos un scandale de miniature qui fait qu'il y a toujours de l'eau partout dans le sol des WC (ce qui des fois nous fait croire que ce n'est pas de l'eau ...)
Signaler un avis
il y a 7 jours
 Avis validé
Bonjour, ma note moyenne est justifiée par votre changement de politique concernant les XP à gagner uniquement sur vos compagnies partenaires. En effet, jusqu’à l’année dernière par exemple j’avais des points et des XP sur mes vols avec Air Mauritius et vous avez changé cette politique en attribuant que les points . Comment voulez-vous que l’on change de statut si vous-même vous changez les règles du jeu alors que moi je joue le jeu en voyageant un maximum avec Air France ? Je suis vraiment désolé, mais je n’ai pas du tout digéré ce changement de politique sans avoir été prévenu
Signaler un avis
il y a 8 jours
 Avis validé

Politesse des hôtesses à revoir

J'ai l'habitude de faire des vols long courrier avec Air France mais l'amabilité du personnel n'est plus ce qu'elle était. Une hôtesse m'a demandé de mettre mes bagages dans les cabines en hauteur, mais je n'avais pas la possibilité de le faire car je voyageais seule avec un enfant et un bébé que j'avais dans les bras, elle m'a répondu en disant "je ne peux pas le faire pour vous Madame". Et comment je fais avec bébé dans les bras ? Une autre hôtesse n'a pas cessé de se plaindre en disant "on est sollicité de partout" Enfin il faut vraiment revoir la politesse je pense.
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé

COMPETENCE SUR INFO

Bonjour, Nous souhaitons vous informer d'une situation survenue lors de notre vol. Notre vol initial a été retardé, ce qui nous a obligés à être mis sur une correspondance suivante. Heureusement, nous avons réussi à rattraper le retard. Cependant, malgré nos efforts pour être réintégrés sur notre vol initial, le personnel à l'accueil d'Air France nous a informés que cela n'était pas possible. Nous avons dû nous rapprocher d'une autre personne plus qualifiée afin de résoudre la situation et obtenir une solution. Merci de votre compréhension. Cordialement,
Signaler un avis
13 mai 2024
 Avis validé
Vos commence à être de plus en plus compétitif avec les autres grande compagnie. Des qu’il y a un problème vous essayer de trouver des solutions vite et efficace ( cela m’est arrivé 3x et les trois problèmes ce sont très bien arrangés. Un personnel efficace et courtois, la force de la compagnie. Sur la gastronomie rien à dire vous êtes très haut en comparaison autres compagnie. Ce que vous pouvez faire de mieux c’est quand à l’achat de billet pour des destinations de long courrier les bagages en soute et places devrait être intégré dans le prix.
Signaler un avis
8 mai 2024
 Avis validé

Mécontentement personnel à l enregistrement

Le personnel à l'enregistrement (3 agents de scale débout faisant l accueil) ne se sont pas montrées très aidantes pour l'enregistrement et dépôt de mon bagage me laissant le faire en toute autonomie avec un enfant en bas âge. Pendant ce temps elles discutaient et l une d entre elle s est même permise de me dire que mon sac à dos ne respectait pas les dimensions en cabine or ça fait plus de 10 ans que je voyage avec sur af....Conclusion: beaucoup de personnel payé à rien faire.....c'est bien dommage pour une compagnie avec une telle réputation....
Signaler un avis
3 mai 2024
 Avis validé
En 10 minutes les prix ont augmentés de 60 euros pour un voyage en Novembre 2024 soit 7 mois en avance !!! Donc ma femme prend un billet pour le Cap hier à 14H00 environ elle paye avec sa carte et moi dans la foulée je prend le mien avec ma carte et 1307 devient 1365 environ. Totalement incompréhensible. Après pourquoi faut il s'y reprendre 2 ou 3 fois car le site d'Air France ne reconnait pas ma Carte du Crédit mutuel vraiment très difficile de vous payer. Si non j'aime voyager avec Air France mais pas acheter les billets...
Signaler un avis