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airfrance.fr
Avis:

44 334 avis au cours des 12 derniers mois63 662 avis au total  

4,12
Bien
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l'avis le plus positif

3 janv. 2024
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Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

l'avis le plus négatif

9 mars 2024
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Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

19 avr. 2024
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Expérience peu agréable, équipage sympathique

Expérience pas très agréable, avion qui ne semblait pas très récent, ma tablette était cassée donc impossible de poser quelque chose dessus, obligé de la maintenir avec le genoux dessous, pas très pratique pour manger. D'ailleurs, la nourriture était vraiment inacceptable, de loin le pire repas que j'ai mangé dans un avion, ayant était servi en dernier nous avons eu que l'option végétarienne : des "pâtes à la ratatouille", ce n'était absolument pas des pâtes mais des espèces de perles de blé avec 2 pauvres tâches rouges dans la barquette qui devait être la "ratatouille"… En collation avant d'atterrir nous avons eu un mini sandwich "crudité et edamame" je cherche encore la logique de cette association. Le seul point positif était l'équipage qui était très gentil et attentionné.
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il y a 10 jours
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Le problème n'est pas AIR FRANCE, mais plutôt KLM. Depuis que AIR FRANCE n'effectue plus son vol paris BsAs départ charles de Gaulle a minuit et arrivée a Ezeiza 7:00 du lendemain, Beaucoup de passagers, (entre eux, moi) faisant escale Amsterdam . Aéroport très compliqué, car on doit passer contrôle de passeport avec engorgement et presque toujours le risque de perdre le vol. Il faut courir!!!. La finesse d'air France il n'est en rien comparable avec d'autres compagnies et en particulier avec KLM. A chaque fois, on me déplace du siège choisit. Le repas est immangeable, et principalement le petit déjeuner avec de salade de laitue, café au lait de toute petite taille... On m'a surclassé en premium, derrière le rideau des hôtesses qui parlent excessivement fort et toute la nuit. Aucune finesse du personnel, même s'ils restent aimables. J'avais acheté wifi sur internet à 5€ pour tout le voyage. La 1ʳᵉ partie Charles de Gaulle/Schipoll, il n'y avait pas de même que les prises USB nous ont informés que dans l'avion ne fonctionnent pas . Pour la 2ᵉ partie, impossible de me connecter sur le réseau, donc j'ai acheté de nouveau, car étant chirurgien j'avais du travail à faire, et je n'ai pas pu me connecter non plus. D'ailleurs je voudrais me faire rembourser, sur les 5 et 18€. Le personnel KLM a tenté de m'aider sans trouver la solution. Comme moi, plusieurs passagers sont en train d'essayer via Rome ou Madrid, ou même changer de compagnie pour arriver de bon matin et profiter de la journée entière a Bs As , en vol direct. Le problème reste intact pour le vol de retour, car on perd deux jours. Le vol Ch de G/Ezeiza arrive en argentine a 21:00, le temps de quitter l'aéroport, il est 22:30 et grand part de passagers doivent encore continuer le voyage ; moi louer une voiture et arriver à La Plata, ce qui me fait arriver à La Plata a 2h du matin ou payer un hôtel à Capital. C'est bien dommage et je vous assure, je me fais porteur du vécu d'un gran-d nombre. Bien à vous
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il y a 4 jours
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Les prix s'envolent, le vol dans un voyage devient une charge fiancière épouvantablement lourde. Sans parler du double scandake de l'aller simple dans lequel le prix est totalement decorrélé d'avec la distance parcourue et le pistage internet qui voit le prix d'un vol augmenter régulièrement avec le nombre de passages sur une page dans la recherche d'un vol. Ces pratiques douteuses ne sont bien sur pas l'apanage d'Air France et sont partagées par de nombreuses entreprises aériennes, ce qui ne les rend pas pour autant plus légitimes. Air France, dont la qualité des services n'est pas en cause ici, s'honrerait d'abndonner progrssivement ces pratiques douteuses et mal venues qui peuvent à terme désservir l'iintérêt commercial de la compagnie lorsque cette politique de prix sera reprise en diffudion large pa les médias. Un point ultra minime mais sensible pour un client régilier, pas de possibilité de consommer les miles préalablement accumulés pour abaisser le prix final de son billet même si ce gain est marginal. De la même façon que je prends le temps d'exposer ici mon avis, j'apprécierai une réponse qui ne soit pas une litiote commerciale robotisée. Salutations distinguées. DC
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1 mai 2024
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L’application ne fonctionne pas et c’est récurrent . Obligé de passer par un navigateur pour acheter un billet c’est dissuasif . Bonne compagnie mais prix élevés , plus de 300€ u pour un Paris-BCN ! Obligé de prendre Transavia pour aller à Ibiza , quand je vois que vous voulez l’imposer sur un Paris-Nice je trouve ça regrettable de ne plus avoir Air France sur certaines routes . Il faut prendre un tarif avec bagage en soute pour pouvoir profiter des miles & des XP sur Transavia . Or pour un weekend cela ne nécessite pas toujours un bagage en soute pour être en autre plus rapide à l’aéroport avec un bagage cabine + un accessoire chez AF inclus ça match parfaitement . Quand on est silver le bagage est inclus , Sky priority aussi ce qui n’est pas éligible sur Transavia . Un gros travail de refonte est nécessaire pour flying blue , Transavia c’est Air France seulement quand ça les arrange , j en ai vécu l’amer expérience sur une réservation pour Tel Aviv
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19 avr. 2024
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Tout était très bien sauf le loueur de voiture HERTZ SEVILLE AEROPORT à fuir

Tout était très bien au niveau de l'avion par contre vous choisissez de mauvais prestataires de location de véhicule. Nous avons pris avec AF la location avec Hertz avec confiance. Au retour du véhicule on nous a facturé plus de 700 euros de dommages pour un pare brise fissuré qui l'était déjà à la prise du véhicule. Cette fissure n'a fait que s'agrandir au fur et à mesure des jours. Malgré notre soin de prévenir Hertz qui n'a pas dédaigné répondre depuis le jour de la location où nous avons prévenu avec des photos par mail. Après consultation des avis googles de cette agence, plusieurs faits similaires ont été soulevés par d'autres personnes. Cela me génère du stress et du temps de traitement de notre "plainte" auprès de ce loueur sans scrupule. Alors si vous de votre côté vous avec un quelconque pouvoir pour solutionner mon dossier ce serait avec plaisir, pour le reste, je vous conseille de revoir le choix de votre partenaire, Hertz Séville Aéroport.
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il y a 11 jours
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CONTACTER AIR FRANCE

Nous sommes un groupe de 4 personnes qui voulions prendre 4 billets AR pour Montréal. L'une d'entre elle avait un avoir consécutif à l'annulation d'un voyage pour raison de santé. Nous avons du appeler Air France car le N° d'avoir ne voulait pas être pris en compte. Le premier niveau de votre relation client n'a pas été capable de résoudre le problème et nous a demandé de patienter en nous renvoyant vers une autre personne. Au bout d'une 1/2 heure, on nous a raccroché au nez et nous avons perdu notre session de billet. Il nous a fallu tout recommencer avec des prix de billets plus cher et de nouveau attendre 1/2 heure avant d'être mi en relation . Heureusement la dernière personne plus experte que les précédentes, nous a résolu notre problème et très bien renseigné en étant très professionnelle et très aimable. Si vous pouviez avoir des agents mieux formés au niveau 1, cela éviterai ces temps d'attente.
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29 avr. 2024
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Bonjour, ATTENTION A VOTRE POLITIQUE TARIFAIRE

Bonjour, La politique tarifaire est désastreuse! Pour exemple: j'avais réservé mon vol au moment de payer, vous m'avez envoyé un message que ma banque avait refusé le versement. Avant que je comprennes que j'avais atteint mon plafond bancaire, il s'est passé une heure. Modification du plafond, retour sur ma réservation...... au surprise..... les prix avaient augmenté de 150€!!!! J'ai téléphoné à l'accueil AIR FRANCE qui m'a expliqué ne cela n'était pas de l'escroquerie mais la politique tarifaire! J'ai finalement suivi les conseils de l’hôtesse pour retrouver le tarif antérieur. Cela s'est bien terminé mais en copiant la politique tarifaire de la SNCF, qui est obscure au possible, vous dégradez votre image et donnez l'impression d'être à la recherche du profit et non plus dans le service client, tel que vous l'étiez, il y a encore quelques temps. Cordialement
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16 avr. 2024
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Du très bien, du moyen et du pas bon...

La grande amabilité des équipages sur les vols long courrier. Sur les vols courts, il est plus difficile pour les équipages d'être aussi à l'écoute mais j'apprécie vraiment le service et l'effort de ponctualité. Des efforts ont été faits pour l'embarquement avec l'appel par zone qui évite partiellement la cohue. Les salles d'embarquement sont souvent trop petites mais structurez les queues. C'est simple à réaliser et apporte du confort et rend le processus plus paisible. Les passagers seront apaisés s'ils ne doivent pas faire eux-mêmes la police de l'embarquement. Même si je voyage principalement en affaires et eco-premium, lors de mes voyages, il m'est arrivé d'être en classe éco sur des transatlantiques et la restauration est simplement minable. Dommage que l'ensemble du voyage soit terni par qq € d'économie sur cette prestation.
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26 avr. 2024
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Facilité pour réserver dans l'ensemble en terme d'amélioration et comme déjà évoqué : - Inadmissibe de facturer un coût pour choisir une place au moment de la résa. ou mettre des bagaes en soute ! - A force de laisser des algorithmes piloter vos sites, on arrive à ce genre de situation aberrante et irrespectueuse vis à vis de vos clients : affichage d'un tarif qui passe à +10 ou +15€ quelques instants plus tard après une nouvelle simul. ; il faut enlever les cookies et relancer une simul plus tard pour découvrir, par un quelconque miracle, que le prix est revenu au bon niveau - je m'interroge sur la légalité de ce procédé - Enfin, vos tarifs sont disproportionnés entre un départ d'Orly par ex. et un retour à ce meême aéroport ; pour bénéficier d'un tarif moins onéreux il faut reveir sur Roisy ou inversement !! C'est n'importe quoi
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29 avr. 2024
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Mon interlocuteur téléphonique Wilfred

Mon interlocuteur téléphonique, Wilfred (qui s'est présenté dès le début de notre conversation) a été d'une écoute exceptionnelle et a cherché toutes les façons de réduire le prix exorbitant (même pour une Senior) d'un AR Nice-Paris Orly le 2 mai. Il l'a d'ailleurs trouvée en cherchant sur Internet, car mon ordinateur ancien n'arrive plus à capter Air France au-delà de la pub initiale ! Comme je devais néanmoins réfléchir, car en fait je pouvais partir de Nice le 2 mai, mais rentrer sur Nice seulement le 3 mai au matin, je n'ai pas pris le billet immédiatement, mais avec les renseignements fournis par Wilfred, un collègue venu chez moi a pu faire la réservation selon les éléments déjà donnés par Wilfred ! Donc, Bravo à Wilfred. L'envoi immédiat du billet et de la facture est également un point positif pour Air France.
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23 avr. 2024
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Problème persistant lors de l'embarquement à l'aéroport de Linate

Chère équipe, Je souhaite attirer votre attention sur un problème persistant lors de l'embarquement à l'aéroport de Linate, que j'ai constaté depuis décembre 2023. En dépit de mon accès SkyPriority, j'ai été témoin d'une indifférence flagrante à cet égard. De nombreuses personnes sans SkyPriority ont été autorisées à embarquer avant moi, et le personnel ne semblait pas appliquer les protocoles appropriés. Cette négligence est non seulement frustrante, mais elle compromet également l'expérience client. Pour maintenir la valeur du service SkyPriority, je demande que des mesures concrètes soient prises pour rétablir l'ordre et le respect des priorités à l'embarquement. Je vous remercie d'avance pour votre attention à ce problème et je compte sur vous pour trouver une solution rapidement. Cordialement,
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23 avr. 2024
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Dégradation du niveau de service AF

On ressent vraiment une différence de services en classe economy. Les hôtesses ne font pas d’efforts pour les clients, juste le minimum. Le rideau de séparation se trouvait derrière mon siège, une fois fermé par les hôtesses, je recevais ce rideau dans le visage à chaque passage de personnes, notamment des hôtesses qui le poussaient violemment pour passer, sans aucune considération pour mon bien-être. Peu d’effort non plus pour se faire comprendre auprès des clients chinois (frôlant parfois l’impolitesse). Lors du repas les hôtesses habituellement demandaient aux voyageurs de redresser leur siège pour permettre aux voyageurs de derrière d’avoir plus d’espace pour manger, sur ce dernier vol les hôtesses n’ont même pas fait attention à ceci. La culture d’AF n’est plus ce qu’elle était. Je suis déçue.
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il y a 12 jours
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Lors de ma réservation après avoir payé les billets, je n'ai pu prendre les options ( sièges et bagages ) avec des miles, j'ai du appeler un agent Flying blue.Mais le pire c'est que je me suis aperçu que mes billets électroniques n'indiquaient pas le montant total payé mais seulement l'indication "forfait". Lorsque je l'ai signalé à l'agent Flying blue il a été obligé de me rediriger sur un agent AIR FRANCE car il n'a pas l'accès aux billets ! Depuis le montant à bien été ajouté sur mes documents de voyage envoyé par mail mais toujours pas sur le dossier accessible sur le site AIR FRANCE, seuls les montants des options sont indiqués, et j'ai toujours des billets électroniques sans montant alors qu'il est bien précisé sur ceux-ci qu'ils font preuve de paiement!
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30 avr. 2024
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Tarif correct pour période vacances et surtout en cas de soucis plus opérationnel que air Mauritius qui n’a pas tenu ses engagements le remboursement de la nuit d’hôtel supplémentaire qui m’avait été dit par téléphone suite à un retard de plus de cinq heures cette annee au mois de février, j’ai eu un vol affrété par Air France à l’aller et malheureusement au retour affrété par air Mauritius aucune nouvelle depuis mon mail envoyé seul retour par l’agence. Le retard était dû à soi-disant passager malade alors que le retard était déjà prévu trois jours avant. C’est vraiment se foutre de la gueule du monde. je voyage avec Air France depuis plus de 30 ans mais maintenant je regarderai par qui est affréter le retour. Qu’il Ne sois pas affrété par Air Mauritius
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il y a 13 jours
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La gestion de la billetterie est opérationnelle Toutefois deux bémols - le programme flyingblue présente ptres eu d’intérêt sachant qu’Air France va quitter Orly et que la coordination des avantages avec air corsica n’est que partielle (pas d’accès no 1 par exemple). Par ailleurs je vais être déclassé en silver fin juin bien qu’étant passé par un statut platinum qui, sans apporter grand’chose de plus par rapport au statut gold, m’a siphonné mes XP (ce qui semble être la fonction de ce statut). Récemment j’ai cherché à utiliser les miles pour l’Inde ou pour la corse mais ce n’était pas possible... - mauvais état des avions sur les lignes africaines (Togo, Cameroun…) Mais - tres bon accueil téléphonique (ligne dédiée)
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29 avr. 2024
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Prix erroné entre la visualisation du billet et la commande Sur le téléphone le prix affiché lorsque l'on souhaite prendre le billet sur l'application Air France n'est pas le même qu'au moment de payer (aucune option n'a été sélectionnée dans l'intervalle et le tout a été fait en l'espace de 2min le temps de saisit des informations personnelles). Même manipulation effectuée sur ordinateur et aucun changement dans le prix annoncé et payé. Conclusion : si je n'avais pas eu mon pc à proximité pour faire la manipulation, je n'aurai pas pu prendre mes billets ou bien j'aurai payé plus cher que le prix annoncé. C'est la première fois que cela m'arrive alors que j'ai déjà pris plusieurs fois des billets sur Air France....
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il y a 11 jours
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Bagage: franchise Flying Blue mal gérée par le site / Sièges non réservables

J'ai réservé des vols Economy light sans bagages pour bénéficier de mon status Flying Blue Silver qui comprend déjà un bagage en soute. L'affichage sur le site est un désastre et j'ai du faire appel à la hot line pour me faire confirmer qu'un bagage en soute était bel et bien inclus. D'ailleurs sur le billet électronique, c'est pareil mail là au moins il y a une astérisque qui renvoi à un commentaire indiquant que la franchise supplémentaire Flying Blue n'est pas comprise. Par ailleurs, la réservation des sièges a échoué à cause des tronçons opérés par Delta. En effet, le plan de cabine n'indiquait pas que les sièges retenus n'étaient pas des sièges standards. L'opérateur en ligne a pu le voir immédiatement
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24 avr. 2024
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Des améliorations à faire sur le site

Globalement la navigation est assez facile pour réserver un billet, mais : - Pourquoi être passé au calendrier américain (premier jour de la semaine = dimanche) --> grosse source d'erreurs potentielles - Pour des vols vers Paris le site ne fait pas clairement apparaître où on atterrit (Orly ou CDG ?) - Si on réserve pour 2 et qu'on ne veut payer que pour un seul bagage en soute, il faut deviner qu'on peut acheter l'option à la fin sans avoir besoin de payer pour un tarif Standard - Temps de rafraichissement écran parfois lent quand sélectionne un jour ou un mois différent. Et surtout : est-ce que Air France nous demande notre avis juste pour répondre à une norme ISO ou en tiennent-ils vraiment compte ?
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1 mai 2024
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Je n’aime pas du tout la complexité à réserver en abonné + blue biz (meme impossible de l’application) et le manque de support lorsqu’une personne sur la ligne Platinum m’indique qu’elle va me facturer 40 euros un service que je ne peux pas faire seule car votre système ne le permet pas oui pas de radin assez simple même pour des clients qui voyagent avec vous depuis longtemps et pouvaient le faire avant. Heureusement j’ai fini hier comme parfois par parler avec un collaborateur de la ligne Platinum qui s’est mis à ma place et a accepté de m’aider. Je précise que je pouvais faire l’un des trajet par train et que j’étais à 1 doigt de faire un tronçon avec SNCF et l’autre avec Easy Jet
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25 avr. 2024
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La variation des prix qui ne sont plus "tout compris"

La variation des prix, sur le site Air France, d'un jour à l'autre, voire d'une heure à l'autre, est vraiment crispante. On a du mal à comprendre pourquoi un aller sur Montréal coûte x € et que le vol retour, quelques jours plus tard, coûte 2,5 x € ! Ensuite, il faut payer pour choisir son siège, et pas une petite somme. Sur certains vols, cela représente 15 % du prix du billet en classe "éco" ! Même chose pour avoir le droit de poser un bagage en soute ! Les prix, qui peuvent, au premier regard, sembler "corrects" s'incrémentent au fil de la réservation. Quel dommage qu'une compagnie comme Air France adopte les pratiques tant décriées des compagnies low-cost !
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